ps5 Switch

PS5 : record aux USA, malgré la rupture, mais la Switch domine !


C’est une situation assez paradoxale que vit l’industrie vidéoludique, aux USA (notamment) depuis quelques mois. Car, selon NPD, cabinet d’analyse, la console PS5 de Sony serait la machine la plus vendue de l’histoire du pays, sur ses quatre premiers mois d’exploitation. Pourtant, c’est bien la Nintendo Switch qui est en tête des charts hardwares, depuis une interminable (pour les concurrents) période.

PS5 dans l’histoire…Switch aussi !

Oui, en dépit de la rupture de stock, la Sony PS5 est la console la plus vendue chez l’Oncle Sam, depuis sa sortie. C’est à dire, pour un lancement, suivant les quatre premiers mois d’exploitation. Des chiffres qu’il faudra tout de même confirmer de manière plus officielle. Même si NPD -par la voix de Mat Piscatella est, généralement, plutôt fiable.

switch

Cependant, c’est la Nintendo Switch qui caracole en tête des ventes. Car pour sa part, la console de Big N ne connait pas de rupture de stock, contrairement à sa “rivale” de nouvelle génération. Aussi, la dite console enregistre un autre record (en février 2021), celui de la plus longue période de domination du marché, avec près de 27 semaines (consécutives) à monopoliser la tête. Personne n’avait jamais fait mieux, aux USA.

test de bowser's fury

Pour illustrer cette réussite, terminons sur un mot relatif aux meilleures ventes de jeux puisque Super Mario 3D World + Bowser Fury (le test est disponible ici) est arrivé directement en tête le mois dernier, délogeant ainsi Call of Duty : Black Ops – Cold War.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.