Sony PS5

PS5 : Returnal, le shooter spatial de Housemarque arrive


La PlayStation 5 est sortie depuis 6 mois et il n’y a pas encore de vraie exclu : cela va changer avec la sortie de Returnal.

Returnal : piou piou dans l’espace

Le nom de Housemarque ne vous dit peut-être rien. Et pourtant, les créateurs de Returnal existent depuis 1993 et ont sorti un bon nombre de jeux. Parmi ceux-ci on retrouve Super Stardust HD, Dead Nation, Outland, Resogun ou encore Matterfall. Pas des titres AAAA mais des jeux qui ont quand même eu leur petit succès critique et auprès des joueurs. Mais là où ils ont quelque chose à jouer, c’est avec Returnal. En effet, depuis la sortie de la PS5 en novembre 2020, il n’y a pas eu de vraie exclu pour la console. Certes, il y a eu de gros jeux, comme Assassin’s Creed Valhalla, Watch Dogs Legion, Spider-Man Miles Morales… Mais le tout était cross-gen.

Returnal se place donc comme un titre exclusivement PlayStation 5, l’occasion pour les joueurs et les curieux de découvrir un titre qui tire pleinement partie des capacités de la console. Dans Returnal, on incarne Selene, une jeune femme échouée sur une planète inconnue : Atropos. Et en plus de ça, elle est coincée dans une boucle temporelle. Présenté comme un thriller psychologique avec des phases d’action, Returnal est un jeu à la troisième personne. La mort n’est qu’une étape pour votre personnage. Et pour ressuciter à chaque fois, il va falloir traverser un environnement hostile.

Comment, pourquoi ? La réponse à cette question sera disponible le 30 avril 2021, exclusivement sur PlayStation 5. Et en attendant, on peut patienter avec le dernier trailer du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.