Ventes PlayStation 5 PS5 Business

PS5 : Sony a fait le plein de composants


Trouver une PS5, encore aujourd’hui, c’est un sacré sport. La console est en pénurie partout, et dès qu’un magasin l’a en stock, celui-ci est épuisé en quelques secondes. Mais ça n’empêche pas la console de bien se vendre.

PS5 : des composants pour plus de ventes

C’est Hiroki Totoki, le chef financier de chez Sony, qui l’a annoncé début août : la société a sécurisé un grand nombre de composants pour vendre encore plus de consoles. La sortie de la PS5 s’est en effet traduite par une pénurie de consoles, et seuls quelques élus avaient réussi à précommander la leur.

Depuis sa sortie, les revendeurs physiques et digitaux reçoivent des stocks au compte goutte, et les vendent pareillement. Cela donne des sites en carafe à cause de l’afflux de visiteurs simultanés. Et les magasins réservent le peu de consoles qu’ils reçoivent à leurs clients fidèles qui ont précommander depuis longtemps. Bref, pour en trouver, c’est la guerre.

Cela n’a pas empêché Sony de vendre, pour l’année fiscale précédente, 14,8 millions de consoles. Et la grosse annonce par Hiroki Totoki, c’est que le groupe pense pouvoir fournir 12 millions de consoles supplémentaires d’ici la fin de l’année fiscale en cours, soit d’ici mars 2022. Cela porterait le nombre de ventes de consoles à 22,6 millions, un record pour une durée de vie aussi courte.

De son côté la PS4 continue de bien vivre sa petite vie, avec 500 000 consoles envoyées lors du trimestre, amenant le nombre de machines vendues à 116,5 millions d’unités. On est loin de 155 millions de PS2, mais la nouvelle est réjouissante pour le groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.