sony ps5 Sony PS5

PS5 : Sony évoque, désormais, une pénurie sur l’année 2022…


C’est à se demander si nous allons en sortir ! Alors que nous espérions, il y a encore quelques semaines, que la pénurie de consoles PS5 s’achèverait cet été puis, cet hiver, c’est désormais une nouvelle échéance qui nous est suggérée. Et cette-fois, par Sony himself !

PS5 : on est dans la m…ouise !

Comme Sony, nous pensons que la demande envers la PS5 ne se calmera pas avant un certain temps. D’autant plus avec les exclusivités qui sortent progressivement et dont le rythme de commercialisation va s’accélérer peu à peu. D’ailleurs, rappelez-vous, voilà quelques semaines, dans l’une de nos analyses, nous suggérions que la rupture pourrait s’étendre au-delà de Noël 2021. Et aujourd’hui, la firme japonaise nous donne raison avec ces quelques propos, qui ne vont pas dans le sens d’un retour à la normal prochain.

« Je ne pense pas que la demande se calmera cette année, et même si nous sécurisons beaucoup plus de hardwares et produisons beaucoup plus d’unités de la PlayStation 5 l’année prochaine, notre offre ne serait pas en mesure de rattraper la demande. Nous avons vendu plus de 100 millions d’exemplaires de la PlayStation 4 et compte tenu de notre part de marché et de notre réputation, je ne peux pas imaginer que la demande baisse facilement. » Hiroki Totoki

Sony, Nintendo, Microsoft, le marché est saturé !

Donc, en d’autres termes, il faudra continuer de se battre pendant encore de longs mois, pour obtenir le sésame. Situation qui sera certainement similaire pour Microsoft et sa Xbox Series, mais dans une moindre mesure, compte-tenu de la demande plus faible pour cette machine. Et avec Nintendo qui subit lui aussi une pénurie de composants (voir notre article récent sur le sujet), nous voilà bien ! En clair, si nous voulons jouer aux jeux vidéo, les consoles ne seront peut-être plus les bons outils ces prochains mois. Situation complètement hallucinante, d’un marché constitué de trois grands fabricants, tous incapables de satisfaire la demande….