ps5 Sony PS5

PS5 : un lancement ambitieux en chiffres et une bande annonce


La Sony PS5 va-t-elle remplir les hautes attentes de la marque japonaise, qui espère la voir dépasser les ventes de sa devancière ? Impossible de répondre à cette heure. D’autant que cela dépendra aussi du comportement des joueurs à l’égard de sa grande concurrente de chez Microsoft. Néanmoins, de premières estimations chiffrées viennent d’être publiées.

Sony PS5 : un chiffre de ventes bridé par la rupture de stock

D’ici le 31 mars prochain, c’est à dire en moins de cinq mois d’exercice (sachant que la rupture de stock va brider les chiffres en cette fin d’année), Sony espère écouler 7,6 millions de consoles PS5 sur l’ensemble du globe. Information relayée par le journal Financial Times. Et c’est Hiroki Totoki qui a exprimé cette ambition lors d’une réunion avec les investisseurs. Lequel s’appuyant sur « les meilleures conditions jamais réunies » en termes de line-up (les jeux) de lancement.

Par ailleurs, la firme japonaise a publié une vidéo de pré-lancement de sa console, avec la voix du rappeur Travis Scott à l’appui. Place au média en question, suivi de la description par le vice-Président Directeur du Marketing chez Sony Entertainment.

« Pour le lancement, notre objectif a toujours été de créer un spot épique et iconique; un spot qui célèbre vraiment notre désir de repousser les limites de ce qui est possible et évoque l’excitation que vous éprouverez à travers les expériences uniques rendues possibles avec la PlayStation 5. Le thème du spot est centré sur l’idée d’exploration. Il y a un désir en chacun de nous d’explorer et de découvrir de nouvelles possibilités, que ce soit dans le jeu ou dans notre vie de tous les jours. Nous voulons tous aller dans des endroits où nous n’avons jamais été, voir ce qui n’a jamais été vu. Nous racontons l’histoire en rendant hommage aux explorateurs du passé qui se tenaient au seuil de l’inconnu et dépassaient leurs limites pour atteindre l’extraordinaire. »

« Enfin, nous avions besoin d’une voix emblématique pour raconter cet endroit unique, nous sommes allés vers notre nouveau partenaire créatif stratégique – Travis Scott. Nous espérons que vous apprécierez, et nous sommes impatients de continuer à explorer de nouveaux mondes passionnants avec vous via PlayStation 5. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *