Switch

Red Dead Redemption 2 sur Switch ? Reggie explique sa vision des choses


L’une des plus grosses sorties de l’année, Red Dead Redemption 2, a généré d’importants profits à son éditeur (Rockstar), en dépit d’une critique assez vivre de la part de certains joueurs et journalistes. Sorti sur consoles Playstation 4 et Microsoft Xbox One, le titre en question n’était pas disponible sur Nintendo Switch, cela ne vous aura pas échappé. Alors, il y a-t-il un espoir et surtout, pourquoi la console hybride a été snobée ? Le PDG de Nintendo of America a récemment livré son sentiment sur le sujet.

Red Dead Redemption 2 sur Switch : l’espoir subsiste

« Nous serions ravis que Red Dead Redemption II sorte sur Switch. A ce propos, il faut avoir une bonne compréhension du processus de développement d’un jeu. Le titre a été en développement pendant des années, lors d’ un moment où la communication autour de la Nintendo Switch était inexistante. Du côté des développeurs, il y avait le besoin d’avancer et de finir le jeu sur lequel ils avaient bossé, avant d’évoquer d’autres possibilité« .

En clair, selon Reggie, il s’agirait d’une simple question de timing. Ce qui signifierait qu’un portage en retard ne serait pas à exclure. Reste à définir dans quelles conditions et au prix de quels sacrifices cela pourrait se faire, sachant que la Nintendo Switch demeure moins puissante que ses concurrentes de Sony et Microsoft.

Mais il est vrai qu’un Red Dead Redemption 2 sur console Switch, en mode nomade, cela aurait de l’allure…Il serait toutefois intéressant d’obtenir le son de cloche des principaux intéressés, Rockstar en l’occurrence.

Test : Red Dead Redemption 2, évidemment incontournable