Resident Evil : Milla Jovovich dans son rôle d'Alice TV, séries, ciné

Resident Evil aura sa série Netflix


Netfllix confirme qu’une série Resident Evil est bien au programme. La plate-forme de streaming précise aussi que cette dernière arrivera « prochainement ».

Les fans de Resident Evil ne pouvaient pas passer à côté d’une telle déclaration de la part de Netflix. La plate-forme de streaming a en effet admis sur Twitter qu’une série de cette franchise de jeux est en préparation : « C’est bien vrai, on prépare une série Resident Evil réalisée par Brownen Hugues et qui prendra place à New Raccoon City. »

Le CM de Netflix s’est même amusé à taquiner les fans, quant à la date de sortie de cette série. « Et ça arrive prochainement, sinon c’est pas drôle » a-t-on ainsi vu sur le compte Twitter de la plate-forme de streaming.

Peu d’infos sur cette série Resident Evil

Si l’on ne tient pas de date de sortie, on imagine avec l’épidémie de COVID-19 que la série ne sortira pas avant  fin 2021. On connaît en tout cas la réalisatrice de cette série, Brownen Hugues. Cette dernière est notamment connue pour son travail sur les séries Better Call Saul, Breaking Bad, 13 Reasons Why. On cite également The Walking Dead, qui met déjà des zombies en scène.

Cette nouvelle création comptera huit épisodes d’une heure, dont le premier se nomme « Bienvenue à Raccoon City ». Un lieu historique de la saga Resident Evil, celui dans lequel l’action prend place quand les événements survenant au manoir Spencer deviennent incontrôlables.

Rappelons que Resident Evil est, à la base, une série de jeux video d’horreur réalisée par la société japonaise Capcom. Dans cette franchise, des essais bactériologiques réalisés dans un manoir tournent mal. Les joueurs doivent intervenir face à cela, mais plusieurs circonstances font qu’ils se retrouvent coincés dans ce manoir et doivent affronter les zombies. L’histoire se développe autour de cette racine.

La série s’est vendue à plus de 100 millions d’exemplaires. De nombreux films ont déjà été réalisés en utilisant la licence du jeu, entre 2002 et 2017. L’actrice Ukrainienne Milla Jovovich jouait le rôle de personnage principal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *