Project Resistance Sony PS4

Resident Evil renaît…dans Project Resistance, sur PS4, One et PC


Nous savions que Capcom avait quelque chose de spécial à nous présenter, sur le TGS 2019. Nous connaissions aussi le nom de « Project Resistance », ainsi que les liens avec la licence Resident Evil. Et bien cette-fois, ça y est, l’éditeur vient d’en dire plus sur ce nouveau projet. Que nous pourrions aussi qualifier de nouveaux concept.

Project Resistance : Resident Evil façon Dead by Daylight ?

Avec Project Resistance, Capcom va remettre en service le moteur ayant servi à la conception de Resident Evil 2 et Devil May Cry 5. le fameux « RE Engine ». Cependant, celles et ceux qui s’attendaient à un nouvel opus du survival-horror seront déçus. Car, ici, nous avons à faire à un titre multijoueur et compétitif. Présenté par l’éditeur comme un jeu multijoueurs asymétrique en ligne, il permet à 5 participants de coopérer. Capcom promet aussi une « expérience qui se renouvelle à chaque partie« . Plus concrètement, Project Resistance donne le loisir à quatre Survivants de se battre pour leur survie, face à Mastermind, le vilain du coin. Voilà qui nous rappelle un certain Dead by Daylight

Par ailleurs, c’est en partenariat avec NeoBards Entertainment que Capcom développe ce titre, prévu sur PC, Xbox One et Playstation 4. D’autre part, une fermée sera ouverte du 4 au 7 octobre prochains. Sachant que les inscriptions seront ouvertes à partir du 11 et jusqu’au 18 septembre 2019 en passant sur le site officiel que voici. D’avantage d’informations seront révélées prochainement, stipule le communiqué officiel.

Project Resistance survival