Jeux Vidéo

Resident Evil Village : résumé du showcase


Jeudi 21 janvier à 23h se tenait sur YouTube un showcase autour de Resident Evil VIII, ou Resident Evil Village. En voici les principales informations.

Resident Evil Village : le plein d’infos

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce showcase a été riche en informations. Tout d’abord, nous avons eu droit à une toute nouvelle bande-annonce, confirmant certaines choses sur le jeu. Le joueur y incarnera Ethan Winters, le même personnage que Resident Evil VII. Cette fois, il devra sauver sa fille. Pour ça, il devra se rendre dans un château très peu chaleureux, perdu dans un paysage enneigé. Pour peu on se croirait dans les Carpathes en compagnie d’un certain comte Dracula.

D’ailleurs, c’est l’occasion de découvrir plus en détails la femme immense aperçue dans le trailer, et très pâle. Cette éventuelle vampire s’avère être la sœur de Jack Baker, l’antagoniste du jeu précédent. On découvre quelques créatures à combattre, mais aussi et surtout l’intérieur (somptueux et glauque) du château qui sert de décor à Village. On retrouve l’ambiance un peu plus cloitrée du premier Resident Evil, avec son mobilier en bois et ses tapisseries baroques. Retour aussi des énigmes, qui permettront au joueur de souffler entre deux affrontements.

Après la bande-annonce, place à la vidéo de gameplay ! On reste en vue à la première personne pour cet opus. Par contre, il va falloir alterner la garde ainsi que l’attaque pour survivre. Vider ses chargeurs ne sera pas tout le temps la solution. On retrouve également le système d’inventaire hérité de Resident Evil 4. Par contre la nouveauté c’est qu’il sera maintenant possible de crafter directement ce dont on a besoin. On retrouve également Le Marchand, qui se fait appeler ici The Duke. On croisera sa route ponctuellement dans le jeu, et à des endroits stratégiques pour faire le plein d’équipement.

Le jeu sera disponible en trois éditions :

  • La Deluxe Digital Edition
  • La Collector’s Edition
  • Un bundle avec Resident Evil VII

Le jeu sera disponible sur toutes les plateformes, même la PS4 et la Xbox One, le 7 mai 2021. Une démo exclusive intitulée Maiden est d’ores et déjà disponible sur PS5. Une autre, différente, le sera plus tard, sur toutes les plateformes.

Bon anniversaire Resident Evil !

Cette année marque le 25ème anniversaire du premier jeu Resident Evil. Pour l’occasion, de nombreuses annonces ont réjoui le cœur des fans.

On commence par RE:Verse, un nouveau jeu multi au look cell-shading. Il s’agit d’une expérience multi où les joueurs s’affrontent dans la peau de tous les personnages emblématiques de la saga. Ça va de Claire Redfield à Jack Baker, en passant par Albert Wesker et bien d’autres. Le jeu sera disponible gratuitement pour tous les acheteurs de Resident Evil Village. Aucune info s’il sera disponible à l’achat séparément.

On continue avec une collaboration improbable entre Resident Evil et The Division 2 d’Ubisoft. Toujours dans le cadre des 25 ans de la saga, vous pourrez obtenir des tenues exclusives pour votre personnage dans The Division 2. Il s’agit de tenues issues de la trilogie originelle de Resident Evil. Et si vous vous connectez durant l’événement, vous pourrez récupérer gratuitement le costume de policier de Leon Kennedy.

Enfin, ce showcase se conclut avec l’annonce de l’arrivée en 2021 sur Netflix du prochain film d’animation : Resident Evil Infinite Darkness. L’action se déroulera quelques années après les événements de Resident Evil 2. Nous retrouverons Claire et Leon face à une nouvelle invasion de zombies. Et c’est ainsi que s’achève cette présentation !

Pour rappel, Resident Evil Village est précommandable dès maintenant. Il sortira sur toutes les consoles, et si vous achetez les versions PS4/Xbox One, vous aurez une mise à niveau gratuite vers la next gen. Et le jeu est bien entendu disponible sur PC.

Voici l’intégralité du showcase en VOSTFR :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *