Jeux Vidéo

[E3 2017] Résumé de la conférence de Ubisoft


Comme chaque année nous avons plaisir de découvrir ce que les éditeurs nous réservent comme surprise sur l’E3, préparant les dates de sortie et la hotte du père Noël par la même occasion. C’est Ubisoft qui à fait le tour de ses développements et autant dire que cette fournée réserve pas mal de futur hits. Au programme, Assassin’s Creed Origin, Mario et les lapins crétins ou encore, de la gomme brûlée avec The Crew 2. Mais découvrons ces nouveautés en détail avec le résumé de la conférence Ubisoft à l’E3 2017.

La conférence Ubisoft fait main basse sur les hits !

Mario x Rabbids Kingdom Battle

Nous débuteront cette présentation par la fusion de deux univers. Mario rencontre les lapins crétins dans un nouveau jeu d’un nouveau genre… Mario x Rabbids Kingdom Battle. Il s’agit d’un RPG Tactique mêlant les univers de Mario et des fantasques Lapins Crétins. Un univers reconnaissable mais envahi par les lapins (Peach rencontre même son alter égo en la princesse diva lapin, ou encore lapin Luigi). Nous avons plaisir à parcouvrir un trailer de gameplay présentant des phases de combats sans transition. Composez votre équipe avec de nombreux personnages disposant chacun de compétences uniques. Sur le champs de bataille, effectuez des team-jumps ou utilisez des tuyaux pour parcourir plus de distance rapidement. Ce sont plus de 250 armes disponibles pour détruire vos ennemis. Tout l’aspect RPG apparaît dans les arbres de compétences disponibles pour les personnages. On distingue clairement la passion mise en oeuvre dans le jeu pour rassembler ces deux franchises à succès. Shigeru Miyamoto est d’ailleurs de la partie pour présenter le soft. Les gens présents à l’E3 ont la chance de découvrir le titre et d’y jouer en avant première. Pour les autres il faudra attendre le 29 août 2017. Des Amibos sont disponibles à l’achat dès à présent sur la boutique Ubisoft.

Assassin’s Creed Origin

Assassin’s Creed signe son grand retour depuis Black Flag. 3 ans de développement plus tard nous avons plaisir de découvrir un retour aux sources. Assassin’s Creed Origin est présenté. 10 ans nous séparent du premier opus. On découvre un nouvel univers en Egypte mais aussi un nouveau gameplay. Les phases de combat ont totalement été retravaillées. L’apparition de hitboxes rendront les affrontement plus stratégiques. Attention car les ennemis ne viendrons plus un par un, vous pourrez rapidement vous faire encerclé. Une Aigle comme compagnon fait aussi son apparition. Cette dernière permet de parcourir les zones à la manière d’un drone pour en dévoiler leur contenu. La minimap disparaît aussi au bénéfice d’un jeu beaucoup plus immersif. Nous avons pu entrevoir une vidéo de gameplay sur un petit écran mais difficile de se faire une idée réelle. Le jeu sera disponible le 27 octobre 2017 sur PC, Xbox One et Playstation 4.

The Crew 2

S’en suit un trailer de The Crew 2. Le mot est lancé, ce sont plein de nouveaux véhicules disponibles. Toujours des voitures, des motos, mais maintenant parcourez les airs avec des avions ou les grands lacs avec des bateaux. Une vidéo présente les différents modes de courses. Une course de voiture en ville, des buggies en hors piste avec les moto cross. Participez à des affrontements en bateau sur le bayou ou sur la baie de Manhattan. Et enfin volez entre les Buildings en avion. Ce sont toujours 5000 km d’open world qui vous attendent. Les possesseurs de The Crew 1 auront aussi la chance de débloquer des véhicules inédits en participant à des défis spéciaux. Le jeu est disponible dès à présent en Beta et débarquera officiellement début 2018. Les graphismes somptueux présentés nous font nous poser des questions sur la bécane nécessaire pour obtenir ces rendus.

South Park The Fracture but Whole

Amateur de South Park ceci est pour vous. Kyle, Cartman, Kenny et compagnie sont de retour. Toujours dans un univers bien déjanté et dérangeant, nous découvrons le nouveau RPG. Les super héros débarquent cette-fois ci dans South Park The Fracture but Whole qui sera disponible le 17 octobre 2017.

South Park Phone Destroyer

Ubisoft nous présentera un peu plus tard un jeu mobile toujours sur l’univers de South Park, South Park Phone Destroyer arrive sur iOS et Android. Un gros mashup de personnages s’affrontent. Des magiciens, des chevaliers des princesses et des Aliens…

Transference

Nous avons entre aperçu Transference. Un jeu VR présenté par Elijah Wood? un trailer très mystérieux à défaut de peu d’informations concrètes sur le titre.

Skull & Bones

Un nouveau bon gros titre débarque prochainement. Partez à l’abordage avec Skull & Bones, un jeu de piraterie. La durée de vie d’un pirate n’excède apparement pas 121 jours en mer. Essayez de battre cette règle dans ce jeu solo ou multi. Formez votre groupe de pirates et affrontez vos ennemis en 5 contre 5. Une démo nous présente des combats sur l’océan Indien près des côtes de Madagascar. Choisissez votre bâtiment parmi les brigantins, corvettes et toute une liste longue comme le bras. Chaque navire dispose de particularités, de forces et de faiblesses. Nous découvrons la chasse au butin dans cette vidéo de gameplay. Le  but est de récupérer un maximum de trésors face aux ennemis dans le temps imparti. Un early access en beta fermée est disponible. Tenter votre chance en postulant sur le site officiel du jeu pour participer à son développement. Pour les autres il faudra attendre l’automne 2018 pour y jouer sur Xbox One, PC et Playstation 4.

Just Dance 2018

Comme à son habitude, Ubisoft nous présente sont Just Dance annuel. Just Dance 2018 fait une entrée en matière sur le dernier single de Jamiroquai et des danseurs faisant penser à scorpion de Mortal Kombat. S’en suit Bobble Pop avec le célèbre Panda. Et enfin nous avons eu droit à un live orchestré par Bebe Rexha qui présentait son nouveau single qui sera disponible dans le jeu. Sortie prévue en octobre.

Starlink

Un petit nouveau fait parti du show. Starlink vous introduit dans des batailles intergalactiques. Améliorez votre vaisseau avec une maquette connectée à la manette à la manière d’un Amibo en vous procurant des collectibles en magasin. Parcourez toute l’étendue de l’univers dans ce SHMUP d’un nouveau genre et récoltez de précieux trésors. Starlink sera disponible en octobre 2018 sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Steep

Steep, le jeu de simulation de ski, snowboard et autre reçoit sa mise à jour en décembre 2017 avec une nouvelle extension dédiée aux passionnés hardcore de sport d’hiver.

Far Cry 5

Nous arrivons bientôt au dénouement de cette conférence avec dans un premier temps le trailer de gameplay de Far Cry 5. Dans un monde régi par les suprémacistes blancs, la peur fait rage. Dan Hey, producteur exécutif du titre nous présence ce nouvel opus. Fanatisme et violence sont au rendez-vous. Les pnj au loin se font dézinguer à coup de batte de baseball à la manière de Negan de The Walking Dead. De l’action et toujours de l’action pour la série des Far Cry.

Beyond Good and Evil 2

Enfin nous avons eu la surprise et l’immense joie de découvrir le Trailer de Beyond Good and Evil 2. La rumeur est enfin confirmée et annonce le grand retour du jeu culte. Un préquel du premier opus est annoncé. Nous avons rogné notre os pendant 15 année et Michel Ancel (ému) est la pour illuminé notre fin de soirée. Les fans peuvent se réjouir avec cette vidéo présentant un monde aussi impressionnant que dangereux. Rejoignez dès à présent le Space Monkey Program.

C’en est fini pour cette conférence. Toujours de beaux projets en perspective que nous avons hâte de suivre dans les futurs mois.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *