Sony PS4

Révisez Kingdom Hearts avant la sortie du III


Le monde entier est fébrile devant l’attente que suscite la sortie de Kingdom Hearts III. Et si le jeu a malheureusement déjà fuité sur YouTube, il vaut mieux se préserver de tout spoiler. Et réviser les acquis.

Third Edition au summum

Le scénario de Kingdom Hearts est alambiqué. C’est le moins qu’on puisse dire car si le 29 janvier prochain sort Kingdom Hearts III, il s’agit en vérité du neuvième jeu de la saga ! Et oui, petit rappel pour ceux du fond qui ne suivent pas :

  • Kingdom Hearts, l’opus original sur PS2 en 2002.
  • Kingdom Hearts: Chain of Memories sur GBA en 2005, suite directe du premier jeu.
  • Kingdom Hearts II, sorti sur PS2 en 2006, dont les événements se déroulent un an après Chain of Memories.
  • Kingdom Hearts : 358/2 Days, un jeu DS paru en 2009 dont l’action se passe entre KH et KH II.
  • Kingdom Hearts : Birth by Sleep vient nourrir le catalogue de la PSP en 2010 et est une préquelle à la série.
  • Kingdom Hearts: Coded à la base sur portable puis sur DS, sorti en 2008 au Japon et en 2011 chez nous et rebaptisé Re:Coded.
  • Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sorti en 2012 sur 3DS.
  • Kingdom Hearts: Birth By Sleep 0.2 paru sur PSP en 2010

Sans compter les jeux exclusivement mobiles et ceux qui n’ont pas quitté le territoire nippon. Ce qui nous emmène enfin à la sortie de Kingdom Hearts III. Vous l’aurez compris, le scénario est tortueux, d’autant que les jeux font des bons dans le temps, certains héros se ressemblent, des personnages changent d’enveloppe corporelle… Bref, un vrai bazar. Heureusement, l’excellent éditeur Third Editions a sorti deux livres qui vont vous remettre les idées en place et vous préparer psychologiquement à jouer au nouveau volet.

Le premier livre se focalise sur la création de la saga et ses coulisses, quand au second il reprend la trame scénaristique pour tout bien vous expliquer dans les moindres détails. Alors si vous êtes fans de la saga et que vous voulez vous faire plaisir, vous savez quoi faire !

Et en bonus, le dernier trailer de gameplay avant la sortie (imminente) du jeu le 29 janvier prochain sur PS4 et Xbox One !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *