RPG Maker MV : devenez développeur de VOTRE jeu, sur PS4/Switch

Par Julien Barthet , le 14 septembre 2020 - 2 minutes de lecture
rpg maker

Depuis vendredi dernier, RPG Maker MV est disponible sur consoles Playstation 4 et Nintendo Switch. Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore goûté à ce concept, pour le moins inédit, le titre de NIS America vous invite à créer votre propre RPG. Une idée lumineuse, pour celles et ceux appréciant le genre, mais dont le concept reste très particulier, nécessitant patience et application. Si ce dernier suscite votre attention, alors nous vous invitons à lire le test de la version 3DS, juste ici, sortie il y a un moment.

RPG maker MV : la bande-annonce de sortie

Par ailleurs, l’éditeur vient de diffuser une bande-annonce de lancement, accessible ci-dessous.

Caractéristiques :

  • Votre aventure commence ici – Un conte fantastique peuplé de chevaliers et de dragons ? Une histoire moderne de romance au lycée ? Un récit de dieux et de démons ? Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le créer !
  • Développer un jeu n’a jamais été aussi simple – Dites adieu au codage compliqué ! RPG Maker MV vous propose un outil de développement simplifié qui vous permettra de créer et personnaliser facilement différents mondes et personnages, et bien plus encore !
  • Créez, téléchargez, jouez ! – Profitez des jeux créés par d’autres joueurs avec RPG Maker MV ! Vous pourrez télécharger et jouer aux différents jeux créés même si vous ne possédez pas RPG Maker MV !
  • Une source infinie de personnalisation – Avec des centaines d’éléments graphiques et un nombre de possibilités inépuisable pour créer votre propre monde et histoire, votre créativité est la seule limite !

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.