Figurines, Jouets, Mangas/Comics

Saint Seiya : Dohko de la Balance OCE en Myth Cloth EX


La gamme Myth Cloth EX continue de s’étendre, lentement. Cette-fois, Bandai annonce l’arrivée prochaine de la version OCE (Original Color Edition) de Dohko de la Balance. Dans la boite se trouvera, également, la figurine du vieillard qui méditait de longues heures au niveau de la cascade de Rozan, avant qu ‘Hadès ne le sorte de son semi-sommeil…

Myth Cloth EX : à quand de véritables nouveautés/exclusivités ?

Si les purs fanas de Saint Seiya apprécient toujours de voir apparaître de nouvelle figurines, il faut bien avouer que Bandai nous frustre, depuis un certain temps. Alors que nous sommes nombreux à attendre l’édition des guerriers d’ Asgard 2 (aperçus dans Soul of Gold) ou encore, les spectres d’ Hadès (Papillon, Rune, Pharaoh, Valentine, Charon, Sylphide, etc.)  et autres Silver Saints en Myth Cloth EX, les japonais nous font tranquillement mijoter…Il faut dire qu’à raison d’une dizaine de figurines par an, nous ne sommes pas prêts de compléter nos collections.

Alors, en sortant ses versions « OCE » et autres « Revival », Bandai gagne du temps mais ne satisfait pas la majorité des fans. Pourquoi ne pas compléter plus rapidement, par exemple, la série de figurines Poséidon EX (le dieu des mers débarquera, enfin, cette année…) afin d’attaquer plus régulièrement Hadès/Soul of Gold ? Stratégie difficile à cerner. Mais il faut croire que les ventes de ces Myth Cloth particulières sont suffisantes pour justifier un maintien de cette stratégie en question.

Alors, en attendant de véritables bonnes surprises côtés Myth Cloth EX, voici les images de Dohko de la Balance dans sa version OCE.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *