Switch

Saints Row the Third Switch : nos premières minutes de jeu avant le test


C’est aujourd’hui, vendredi 10 mai 2019 que Saint Row the Third débarque sur console Nintendo Switch. Une version contenant tous les contenus sortis à ce jour sur les autres plateformes. Pour les joueurs disposant de la console hybride, il s’agit d’une occasion unique de disposer d’un « GTA-Like » susceptible de divertir partout, y compris pendant les déplacements. Un atout en plus, c’est une certitude…

Saints Row sur Switch : du gameplay…authentique !

L’arrivée de Saints Row the Third sur Switch est forcément une bonne nouvelle, ce type de production n’étant pas très représentée sur cette machine. Il y a bien le sympathique Lego Undercover, mais dans un registre nettement plus « gentillet ». Car cette-fois, c’est un véritable titre mature qui débarque avec ses gros mots, ses gerbes de sang, ses bastons violentes et ses héroïnes aux décolletés plongeants.

Afin de vous faire patienter jusqu’à la publication de notre test, nous avons souhaité partager avec vous nos vidéos, capturées dès nos premières minutes de jeu. En d’autres termes, pas de triche de notre côté, ni même de montage, le but étant de vous proposer quelque chose d’authentique et non de faire étalage de nos propres performances vidéoludiques. Vous pourrez donc apprécier différentes séquences du jeu capturées grâce à la fonction dédiée de la Switch mais, aussi, une vidéo de gameplay de plusieurs minutes, capturées dans nos locaux histoire de vous mettre dans l’ambiance.

Un portage réussi ?

Encore une fois, le but n’est pas de vous en mettre plein la vue mais de vous montrer différentes facettes du soft avec ces premiers pas dans le jeu, quasiment comme si vous étiez à notre place. Et histoire de teaser un peu avant notre verdict, sachez que nous avons été plutôt agréablement surpris par les qualités de ce portage, bien qu’il y ait des défauts à noter. Notamment sur le plan technique. Néanmoins, le soft n’a rien perdu de se s qualités ludiques initiales, lors de son passage sur Switch. Nous vous en dirons plus d’ici quelques jours, avec un test complet. Place aux vidéos en question.