Smartphone et Tablettes

Samsung Galaxy Fold : date de sortie du mobile Premium + liste des revendeurs


Le Samsung Galaxy Fold, véritable concentré de technologie, sera disponible en France d’ici quelques jours. D’ailleurs, la marque coréenne vient de révéler la date de sortie précise de son Smartphone Premium. D’autre part, le fabricant en question dévoile une liste de revendeurs, afin de permettre aux futurs acquéreurs de se procurer le précieux.

Un Smartphone Premium ET novateur

Avec son Galaxy Fold (caractéristiques ici), Samsung tente un vrai « coup ». Alors que les ventes de Galaxy sont en chute libre, il devient urgent pour celui qui reste le no1 mondial de réagir. C’est dans cette optique que le séduisant Galaxy Fold apparaît. Appareil à mi-chemin entre le mobile et la tablette, ce dernier offre de nouvelles fonctionnalités. Citons notamment la possibilité d’ouvrir trois applis en même temps. Chose qui permettra de réaliser des montages, par exemple en intégrant des photos à vos vidéos.

De plus, le Smartphone Premium propose aux utilisateurs un écran Infinity Flex de 7,3, lorsqu’il est ouvert. Car, rappelons-le, ce mobile dispose d’un écran pliable. Par ailleurs, une paire d’écouteurs Galaxy Buds sera offerte pour tout achat du téléphone en question. Rendez-vous le 18 septembre prochain, donc, date de sortie officielle de notre sujet du jour. Sachant qu’aucune précommande n’est, désormais, possible. Il faudra donc se déplacer dans les boutiques partenaires pour se procurer le mobile en question.

« Il s’agit d’une innovation majeure qui se concrétise. Les consommateurs recherchent des écrans plus grands sans sacrifier la portabilité. Nous vivions jusqu’à présent dans un monde où la taille de l’écran était limitée à celle de l’appareil lui-même. Samsung a pris en compte l’évolution de ces besoins et a radicalement changé la donne avec ce nouveau format de smartphone et l’expérience mobile sans précédent qui en résulte. Le smartphone pliable de Samsung ne constitue pas seulement une nouvelle catégorie, nous écrivons le prochain chapitre de l’industrie mobile. Nous avons créé le Galaxy Fold pour changer directement la façon dont les consommateurs utilisent leur téléphone : partout et pour tout » a déclaré DJ Koh, Président et CEO de la division IT & Mobile Communications chez Samsung Electronics.

Place à la liste complète des points de vente qui sont partenaires de Samsung sur ce lancement en France :

Samsung Galaxy Fold : liste des points de vente

Paris

Samsung Paris Champs-Elysées ∙ Samsung Experience Store Madeleine ∙ Samsung Experience Store Vélizy 2 ∙ Orange Champs-Elysées ∙ SFR Forum des Halles ∙ Boulanger BHV Marais ∙ Bouygues Telecom Rennes ∙ Orange Opéra ∙ Boulanger Opéra ∙ Darty République ∙ Boulanger Beaugrenelle ∙ Fnac Ternes ∙ Orange La Défense ∙ SFR La Défense ∙ Fnac La Défense

Bordeaux

Bouygues Telecom Sainte-Catherine ∙ Fnac Sainte-Catherine

Lille

Orange Centre

Lyon

Orange République ∙ SFR République ∙ Bouygues Telecom République ∙ Fnac Part-Dieu

Marseille

Orange Canebière ∙ SFR Canebière

Nantes

Orange Cœur de Ville

Nice

Fnac Jean Médecin

Strasbourg

Orange Kléber

Toulon

Boulanger La Garde

Toulouse

SFR Lafayette ∙ Bouygues Telecom Alsace

Focus sur quelques spécificités du Fold

Le Samsung Galaxy Fold :

Fruit du résultat de 10 ans de recherche, il représente une percée unique en termes de design et d’usage du smartphone. Le grand écran Infinity Flex repousse les limites de l’innovation dans un châssis à l’épreuve du quotidien.

  • Écran externe 4,6 » utilisable à une main
  • Écran intérieur Infinity Flex 7,3 »
  • Ouverture naturelle comme un livre et design étudié pour protéger l’écran intérieur

Quelques spécificités techniques :

  • Un processeur gravé en 7 nanomètres et 12 Go de RAM lui assurent une puissance phénoménale.
  • Une mémoire interne de 512 Go pour autant de contenus à créer, stocker et partager
  • Deux batteries, soit 4380 mAh, pour optimiser la consommation de batterie et éviter la surchauffe
  • Six capteurs intégrés pour une polyvalence ultime et ainsi photographier comme un pro

Une définition UHD et un mode HDR10+ pour des vidéos nettes et ultraréalistes