Samurai Shodown : image tirée d'un combat du jeu Switch

Samurai Shodown sur Switch le 25 février


11 ans après le dernier opus, le jeu de combat à l’arme blanche, Samurai Shodown, revient à partir du 25 février sur Nintendo Switch.

La Nintendo Switch va accueillir Samurai Shodown le 25 février prochain. Un jeu historique, puisqu’il s’agit du premier de la saga… depuis 11 ans ! Ceci fait suite à la sortie avec succès du titre sur PlayStation 4 et Xbox One.

Si ce jeu sort plus d’une décennie après le dernier en date, il prend toutefois place un an avant les événements de l’opus original. Un moment où les tensions entre personnages atteignent leur paroxysme, au pays du soleil levant. Des éléments que l’on peut retrouver dans le nouveau trailer d’annonce de ce jeu, sur la chaîne YouTube de snkGame :

Samurai Shodown apporte du nouveau, sans détruire les bases

Les personnages, justement, ils sont 13 à faire leur retour dans ce jeu. Mais ce n’est pas tout, puisque trois autres arrivants s’ajoutent dans le nouvel opus. Notamment Hisame Shizumaru, de Samurai Shodown III, disponible gratuitement. De quoi donner un contenu encore plus important à ce titre.

Samurai Shodown brille également par le fait qu’il conserve ses mécaniques de jeu de base. Citons ainsi la jauge de Rage, la Lame Éclair et les coups super spéciaux. De quoi permettre des retournements de situation jusqu’au dernier moment. Et donner une chance jusqu’au bout de l’affrontement, aux combattants.

Autre point fort, tenant désormais de la console même, le fait de pouvoir jouer où que vous soyez. L’avantage de la Nintendo Switch est bien évidemment de partager ses parties quand on le souhaite, avec ses amis. Le tout grâce au Joy-Con et au mode portable.

Vous pouvez retrouver plus d’informations concernant Samurai Shodown sur le site officiel de ce dernier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *