TV, séries, ciné

Savannah Welch est Batgirl pour Titans


Alors que la saison 3 de Titans est attendue pour 2021 sur HBO Max (et sûrement Netflix chez nous), on apprend qu’une nouvelle actrice rejoint le casting : Savannah Welch !

Savannah Welch est Barbara Gordon

Titans est une série commencée en 2018 qui, comme son nom l’indique, raconte les aventures des Teen Titans. Il s’agit d’un groupe de super-héros dans l’univers DC Comics dont le leader est Robin, l’acolyte de Batman. Dans cette version, Dick Grayson (Robin donc) ne travaille plus avec le Chevalier Noir. Il est parti travailler comme policier à Détroit. Là, il va rencontrer la jeune Rachel Roth (Raven) qui, possédé par un esprit sombre, aura besoin de protection. Robin va donc rassembler une équipe de héros, au début composée de Beast Boy et Starfire pour protéger la jeune fille.

La série a bien évolué et arrive donc à sa saison 3. L’occasion de voir de nouveaux personnages apparaître au casting, dont Savannah Welch dont il est question ici. La jeune femme, aperçue notamment dans Tree of Life ou encore Boyhood, mais qui est aussi chanteuse, jouera le rôle de Barbara Gordon/Batgirl. Pour info, dans l’univers DC, Batgirl et Robin/Nightwing/Dick Grayson ont eu une liaison à un moment donné. Et Barbara a même été un temps en fauteuil roulant suite à un tir dans la colonne vertébrale par le Joker. Elle a alors officié en tant qu’Oracle, en informant les super-héros dans leur oreillette et piratant les serveurs ennemis pour dénicher des informations.

Ce qui est intéressant dans ce choix c’est que l’actrice elle-même est victime d’un handicap. En effet, à la suite d’un malheureux accident elleest amputée de la jambe droite. Elle dispose donc d’une prothèse. Et nous nous demandons comment ce handicap apparaît dans la série. S’il sera inclus, où si les showrunners feront comme si de rien n’était. Ce serait intéressant de voir le traitement du personnage, sans non plus en faire une fixette ou une obsession.

Le fait est que nous sommes ravis de la voir débarquer au casting, étoffant ainsi une liste de personnages prestigieux. Reste à savoir quand la saison sortira, aussi bien aux US que chez nous.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *