TV, séries, ciné

Vers une suite pour Batman The Animated Series ?


Si vous avez grandi dans les années 90, alors vous devez connaître Batman The Animated Series. Et bien une suite pourrait voir le jour.

Batman The Animated Series : culte !

Que les après-midi sur France 3 étaient douces avec Batman The Animated Series. Crée après les films de Tim Burton mettant en scène Michael Keaton par Bruce Timm et Paul Dini, elle a aujourd’hui un véritable statut culte. En effet, ces épisodes d’une vingtaine de minutes bénéficiaient d’un scénario vraiment bien ficelé. Les personnages étaient excellement bien dessinés. Et surtout, quelles voix ! Le timbre chaud de Richard Darbois dans le rôle de Bruce Wayne/Batman… Le regretté Pierre Hatet dans le rôle du Joker… Et l’inimitable Philippe Peythieu dans le rôle du Pingouin !

Bref, un casting cinq étoiles si ce n’est plus, des histoires fascinantes et une image incroyable. Pour cause : au lieu d’être dessinées sur une feuille blanche, les animations étaient faites sur des feuilles noires. Ainsi, cela conférait à la série cet aspect sombre, et à Gotham ce côté inquiétant. Nous ne pouvons pas résister à l’envie de regarder le générique avec la musique iconique de Danny Elfman.

Le retour du Chevalier Noir ?

Lors d’un récent podcast, Kevin Smith (Clerks, Jay & Silent Bob…) a lancé une folle rumeur. Il aurait entendu des bruits de couloir comme quoi une suite à cette série mythique serait en préparation. Cela se passerait du côté de chez HBO Max, à qui l’on doit aussi la Snyder Cut de Justice League. Pas d’autres infos pour le moment, si ce n’est le potentiel retour de Bruce Timm aux commandes du projets.

Quoi qu’il en soit nous sommes très excités par cette annonce. Et même si Batman Beyond était une excellent série animée, elle est quand même devancée par The Animated Series qu’il faut (re)découvrir à tout prix.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *