sharon stone bumble Web

Sharon Stone lassée…qu’on lui demande de montrer se seins à l’écran !


C’est le problème, lorsque l’on a été propulsée dans l’univers du cinéma, à son sommet, grâce à un film sulfureux tel Basic Instinct ! Car à l’époque, c’est évidemment en raison de son rôle de femme fatale, sexy et sans tabous que Sharon Ston a crevé l’écran. Sans minimiser pour autant ses talents d’actrice en tant que telle. Mais aujourd’hui encore, l’intéressée reste emprisonnée par cette image.

Sharon Stone réduite au rôle de femme objet ?

Sharon Stone a véritablement lancé sa carrière avec Basic Instinct, sans pour autant répéter un tel succès au box-office, par la suite. Il y a bien eu Sliver ou encore L’expert (avec Silvester Stallone), mais à chaque fois, le jeune femme se retrouvait nue, plus ou moins fréquemment. Une image de blonde sulfureuse qui ne l’a jamais lâché. Alors aujourd’hui, l’actrice en question libère sa parole sur ce qui semble lui peser :

« Les gens veulent toujours voir mes seins. J’ai 62 ans ! J’ai envie de leur demander de grandir un peu, déplore-t-elle. J’ai exploré mon côté obscur et me suis lié d’amitié avec mon côté obscur. Je dois ne pas avoir peur de moi-même. Je pense que les gens trouvent ça sexy » a-t-elle récemment déclaré.

Avant de poursuivre sur une piste plus dramatique, un réalisateur -qu’elle ne cite pas- lui ayant même fait une proposition pour le moins déplacée :  « Quand je lui ai dit que je n’allais pas m’asseoir sur ses genoux, il m’a renvoyée ». Heureusement, depuis, la situation a évolué à Hollywood et ailleurs, avec une parole qui se libère de plus en plus. Pour autant, il y aura toujours des films mettant en scène des hommes et des femmes torse-nu à la plastique parfaite. Aux actrices et acteurs d’avoir le courage de refuser ces rôles, s’ils ont tendance à se répéter trop souvent…

source