Sherlock Holmes Chapter One : les devs vous répondent
Sherlock Holmes Chapter One se dévoile un peu plus au travers d’une session de questions/réponses avec les devs. Voici ce qu’il en ressort.
Sherlock Holmes Chapter One : origin story
Frogwares est le studio derrière les adaptations vidéoludiques du détective de Sir Arthur Conan Doyle. Et, comme le bon vin, ces jeux s’améliorent avec le temps. Le dernier en date, The Devil’s Daughter, était sous simplement excellent. Il faut bien entendu aimer les jeux narratifs à forte composante de réflexion. Le tout accompagné de quelques QTE lors de phases d’action. Mais l’esprit Holmesque est là. L’homme fait du cold reading afin de relever le moindre détail sur ses interlocuteurs. Il émet des déductions, par le biais du joueur, afin de progresser dans ses enquêtes.
Le prochain jeu Sherlock par Frogwares s’intitule Chapter One. Est-ce un jeu épisodique ? Ou tout simplement marque-t-il les débuts du jeune détective ? Nous retenons cette seconde hypothèse, car c’est un Sherlock âgé de seulement 21 ans que nous incarnerons. Il ne sera pas seul, car accompagné de son ami Jon. Jon, pas John comme John Watson. Holmes mère vient de mourir et son jeune fils voudrait éclaircir cette soudaine disparition.
D’après ce que disent les développeurs, le jeu prendrait place dans un environnement méditerranéen. Il y aura cinq quêtes principales mais vous pourrez participer à une trentaine de quêtes secondaires, qui pourront venir se recouper avec l’intrigue. Quant à la durée de vie annoncée, la fourchette est assez large puisqu’on parle d’entre 15 et 40h en fonction de votre façon de jouer. Pour le reste, on retrouve l’héritage des précédents jeux. À savoir quelques phases d’action (on parle même de combats), la possibilité de se déguiser et des choix qui auront des conséquences sur le dénouement de l’histoire.
Enfin, on nous offrira la possibilité de restaurer la demeure de Holmes. Sûrement au travers de quêtes qui nous permettront de débloquer des éléments de restauration. Il sera aussi possible de choisir parmi plusieurs options pour refaire l’intérieur. Sherlock passion maroufle !
Pas d’infos en revanche sur la date de sortie du jeu, toujours prévue en 2021 sur toutes les machines sauf la Switch.