Galaxy S20 Smartphone et Tablettes

Smartphones : Samsung à nouveau leader, Apple quitte le podium


Finalement, à force d’insister, il semblerait que Samsung ait fini par retrouver la voie du succès, dans le giron des Smartphones. En effet, la firme coréenne a repris les commandes du classement mondial, face à Huawei. Dans le même temps, Apple rétrograde encore pour glisser au quatrième rang, derrière Xiaomi.

Samsung : la réussite des Galaxy S20, mais pas que…

C’est à l’occasion du troisième trimestre 2020 que Samsung a retrouvé sa place de leader, selon l’International Data Corporation. Cela est du à la sortie des Galaxy S20 notamment, mais aussi à ses autres mobiles, qui ont gagné en parts de marché ces dernières semaines. De plus, le Coréen est parvenu à prendre le pouvoir en Inde face à celui qui était indétrônable sur ce territoire jusqu’ici, Xiaomi.

Huawei Apple ventes smartphones

Attention toutefois car plusieurs concurrents de Samsung préparent leur riposte. Nous pouvons d’ailleurs évoquer Apple, dont l’iPhone 12 vient tout juste de sortir tandis que les versions « mini » du mobile en question sont disponibles à la précommande aujourd’hui, le 6 novembre 2020. Reste à définir si cela permettra, ou non, à la firme de Cupertino de récupérer le troisième rang, face à Xiaomi. A suivre…