Super Metroid sur Super Nes Mini Le Mag Gaming-Tech

SNES Mini : Super Metroid, quelques minutes de gameplay


Continuons notre série rétro de la semaine avec Super Metroid. Un excellent opus qui avait, lors de sa sortie sur Super Nintendo, conquis nombre de joueurs. C’est donc sur Super Nintendo Mini que nous avons repris en main le soft mettant en scène Samus Aran. Là encore, la maniabilité demeure très accessible, nouvelle preuve de la grande maîtrise de Nintendo dans ce domaine, depuis des lustres.

Super Metroid sur SNES Mini, l’intro en bonus

Outre la séquence de quelques minutes capturée pendant notre redécouverte des premiers instants de l’aventure, vous aurez l’immense bonheur, également, d’apprécier la séquence d’introduction du soft. Une bonne manière de vous remettre dans l’ambiance avant de visionner le déroulement du jeu en lui-même. Bon, malheureusement, cette « cinématique » est impossible à « zapper ». Comment ça, c’est pour cette raison qu’on vous l’inflige !? Mais non, mais non. Et puis, cela reste pur plaisir, non ?

Pour ce qui est du choix de ce titre en particulier, nous l’estimions judicieux, à l’heure ou la rumeur d’un remake, sur Nintendo Switch, va bon train. En effet, comme nous vous l’avions relaté voilà quelques semaines, il se pourrait que Big N nous fasse le même coup qu’avec The Legend of Zelda : Link’s Awakening. Histoire de nous faire patienter jusqu’à la sortie de Metroid Prime 4. Dont le développement ne serait pas ultra-avancé, semblerait-t-il…

C’est parti !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *