Jeux Vidéo

Splatoon 2 : 2 mises à jour pour 2 fois plus de plaisir


Salut les calamars ! Le succès de Splatoon 2 ne se dément pas depuis sa sortie le 21 juillet 2017. Nintendo ajoute régulièrement de nouvelles armes, organise des festivals… Bref, tout ce qu’il faut pour animer une communauté vivace.

Beignets de calamars frits

Et aujourd’hui c’est une grosse annonce qui vient de tomber puisque Nintendo annonce la venue, avant la fin de l’année, de deux grosses mises à jour gratuites !

La première sera disponible dans deux petits jours, soit le 24 novembre, et le contenu est conséquent. Notez bien :

  • Le mode Salmon Run va accueillir un nouveau niveau intitulé Fumoir Sans-Espoir. Deux plateformes séparées par du vide au-dessus d’une plage, et pour aller de l’une à l’autre il faut sauter dans des ventilateurs. Ça promet !
  • 140 nouvelles pièces d’équipement vont venir agrémenter le contenu déjà conséquent du jeu. Chaussures, masques, objets venant du premier jeu… De quoi se refaire une garde-robe pour l’hiver !
  • La limite de niveau est rehaussée : si en Guerre de Territoire le level max était de 50, il sera dorénavant de 99. Avec en plus la possibilité, en parlant à Charbitre, de repartir au niveau *1 si vous atteignez le niveau max.
  • De nouvelles coiffures pour vos Inklings : deux pour les femmes, deux pour les hommes.
  • Des nouvelles musiques : les groupes Bottom Feeders et Ink Theory viennent enrichir la bande-son de Splatoon 2.
  • Avec les amiibo il sera dorénavant possible de prendre deux photos à deux spots précis dans les niveaux en plein match.
  • Il sera également possible de changer d’équipement sans quitter le lobby afin de ne pas perdre de temps dans l’action.
  • Enfin, quatre nouvelles arènes se dévoileront progressivement entre la sortie de la MAJ et la fin de l’année. Deux des stages viennent directement du premier Splatoon : Encrepôt et Centre Arowana. Tandis que Supermarché Cétacé et Galerie des Abysses sont de totales exclusivités.

Et ce n’est pas fini !

Comme si cela n’était déjà pas assez conséquent, une nouvelle mise à jour sera dévoilée mi-décembre. Si la date n’est pas encore annoncée, on en connait néanmoins le contenu et il s’agit d’un tout nouveau mode de jeu.

Son nom : Pluie de palourdes.

Comment il fonctionne ? C’est simple : chaque équipe doit récupérer des palourdes et les déposer dans un panier situé près de la base ennemie. Celle-ci est protégée par des barrières qu’il faudra au préalable détruire pour passer. Pour ça, il faut récolter 10 palourdes afin de créer une Super Palourde capable d’exploser lesdites barrières. Mais il va falloir la jouer stratégique car il faut décider quelles palourdes serviront d’explosifs, et lesquelles serviront de points !

Et bien sûr, la possibilité de tirer sur ses adversaires est de mise, sinon où serait le fun ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *