Figurines, Jouets, Mangas/Comics

Star Wars : Un livre pour découvrir les secrets de la saga !


La saga Star Wars est l’une des plus connues de l’histoires du cinéma. Elle a passionné des générations et continue encore aujourd’hui avec les septièmes et huitièmes volets et le « spin-off » Rogue One. L’écrivain Martin Hugues n’y échappe pas. Grand fan de la saga, Martin Hugues nous livre les secrets de ces films à travers son essai « Nous sommes tous des Jedi : les révélations ultimes sur la saga Star Wars, une analyse en contre-point sur nos sociétés contemporaines ».

La saga Star Wars décryptée

Comme « Le petit prince » de Saint-Exupéry, les films Star Wars se lisent à plusieurs niveaux. Plus que des combats au sabre laser, ce « space opera » nous plonge également dans des rivalités politiques, des débats philosophiques et spirituels ou des interrogations sur la vie, la mort, l’univers. Grand fan de la saga, l’écrivain Martin Hugues a donc pris la plume pour découvrir les secrets cachés derrière ces récits.

Martin Hugues, écrivain : « Il s’agit bien sûr d’une épopée mythique du type « l’Iliade et l’Odyssée ». Mais aussi d’un drame shakespearien où les tréfonds de l’âme humaine sont visités et mis à nu. La saga est un conte qui nous alerte et nous interroge sur les comportements humains et les valeurs de nos sociétés. »

Six grands chapitres viennent composer le livre :

  1. Les institutions politiques et juridiques : la république (régime parlementaire), l’empire (régime dictatorial), la république face à l’empire.
  2. L’univers de la saga : de la technologie et des robots, de la diversité et de l’humanité, les femmes dans la saga.
  3. La trahison du sauveur : la trahison, l’imaginaire du mal, la réalité du mal.
  4. Les relations familiales : l’apprentissage et la transmission, la parentalité, la paternité et la filiation.
  5. La philosophie Jedi : la force et les midi-chloriens, le côté obscur et le côté lumineux, devenir Jedi, la non-violence.
  6. Le cinquième évangile : les similitudes avec les évangiles, la philosophie Jedi et la religion.

« Nous sommes tous des Jedi », Ebook de 140 pages au format PDF est au prix de 7 euros. Vous pouvez d’ores et déjà commander le livre en suivant ce lien.

Aurélien Attard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *