Figurines, Jouets, Mangas/Comics

Stars Wars Episode 9 : Leia et Luke Skywalker reviennent pour le final !


Alors que la saga cinématographiques Star Wars est en nette perte de vitesse depuis l’acquisition par Disney, l’épisode 9 est sur le point de rentrer dans sa phase de production. Et selon les dernières informations, Carrie Fisher fera son grand retour pour ce bouquet final, au même titre que Mark Hamill. Les Skywalker seront donc dans la place, pour le plus grand bonheur des fans de la première heure.

Star Wars 9 : l’opus de tous les records ?

Mine de rien, dans la nouvelle trilogie Star Wars, les scènes mettant en avant la Princesse Leia (ou ex-Princesse…) et Luke Skywalker sont probablement les plus poignantes pour les fans et spectateurs, tant d’années s’étant écoulées depuis la seconde trilogie…Alors, lorsque nous apprenons que les deux acteurs, Mark Hamill (Luke) et Carrie Fisher (Leia) seront à nouveau au casting, nous ne pouvons qu’applaudir ! Dans le cas de Luke, cette présence n’est pas réellement surprenante. En revanche, concernant Leia, l’actrice étant décédée il y a peu, la nouvelle a de quoi susciter l’étonnement.

La licence Star Wars bientôt chez Ubisoft ?

Alors, par quel tour de force les scénaristes procéderont-ils à ce come-back ? Et bien c’est grâce à l’utilisation de scènes totalement inédites et jamais diffusées dans Star Wars : Episode 7 que l’emblématique héroïne reprendra forme, en chair et en os, dans cette conclusion à la Saga. Car, après accord de la fille de Carrie Fisher, les réalisateurs ont été autorisés à utiliser ces visuels pour les exploiter dans cet ultime opus.

« Trouver une conclusion satisfaisante à la saga des Skywalker sans elle fut une épreuve. Il n’était pas question de la recaster ou d’utiliser un personnage en CGI. Avec le soutien et l’approbation de sa fille, Billie, nous avons trouvé un moyen de rendre honneur à l’héritage de Carrie et à son rôle dans l’épisode 9, en utilisant des scènes jamais vues de l’épisode 7. »  J.J. Abrams

Une manoeuvre qui pourrait bien garantir un succès au box-office, quelle que soit la qualité de l’épisode 9. Souvenez-vous, la série Fast and Furious, qui avait atteint une audience record par le biais l’épisode hommage à Paul Walker, revenu à l’écran après son décès…Star Wars 9 suivra-t-il la même trajectoire ? Prenons-en le pari ! D’autant que la série en aurait bien besoin, après la fiasco du spin-off consacré à Han Solo.