Jeux Vidéo

Stonefly, le jeu détente avec des méchas, est dispo


Si vous ne connaissez pas Stonefly, nous vous conseillons de lui accorder quelques minutes de votre temps. Il se peut qu’il vous parle.

Stonefly : l’aventure détente

Le studio montréalais Flight School Studio, à l’origine de Creature in the Well, est donc de retour avec Stonefly. Leur nouveau jeu, disponible dès aujourd’hui, promet aussi du dépaysement sans prise de tête. Il s’agit d’un jeu d’aventure où l’on dirige Annika, une jeune fille à la recherche de l’héritage de son père. Mais il lui a été dérobé sous le couvert de la nuit. Et elle y tient comme à la prunelle de ses yeux. Pour le retrouve, elle va partir à l’aventure dans un univers mêlant nature et technologie du siècle dernier.

Aux commandes d’un mecha personnalisable (pas comme Gundam, par exemple), vous allez rejoindre un groupe de pilotes naufragés qui vont vous aider dans votre quête. Vous allez combattre des hordes d’insectes et découvrir une nature aussi hostile qu’impitoyable. Mais rassurez-vous, l’aventure se veut relaxante et apaisante. Le studio propose une aventure épanouissante aussi bien pour l’héroïne que pour le joueur.

Et cela passe aussi par la bande-son, composée par Natureboy Flako, un artiste berlinois spécialisé dans l’expérimental. D’ailleurs si la musique vous plaît, elle est disponible à l’achat en vinyle sur le site des développeurs ainsi que sur les plateformes de streaming. En attendant, Stonefly, illustré ci-dessous, est disponible sur PC (via l’Epic Game Store), PS4/5, Xbox One et Series X|S ainsi que sur Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.