Que prévoient les studios japonais en 2017
Le site 4Gamer a fait le tour de bon nombre de développeurs japonais à la recherche de quelques précieux indices sur les projets et les sorties de jeux qui pourraient voir le jour en 2017.
Les développeurs japonais préservent le mystère
Environ 146 créateurs de jeux japonais ont été interrogés et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on aurait aimé avoir bien plus de révélations concernant les ambitions futures des développeurs concernés. Certains nous ont tout même gratifié de quelques informations croustillantes histoire de nous lancer quelque chose à se mettre sous la dent.
Des projets ambitieux pour 2017?
D’après Norihisa Kochiwa, l’un des producteurs de Compile Heart, l’annonce d’un nouvel RPG devrait arriver avec les sorties de Cyber Dimension Neptune sur PS4 et de Gun Gun Pixies sur PS Vita. On pourrait s’attendre à du nouveau du côté de Shin Megami Tensei et de Etrian Odyssey puisqu’en 2017 ils fêtent respectivement 25 et 10 ans. Kodawa Games annonce par la voix de Juntaro Kôno l’un des producteurs, la probable sortie d’un jeu pour consoles de salon en 2017 sans trop s’étaler sur le sujet. Omega Force affirme que 2017 sera une grande année et que la sortie de Musô Stars au premier trimestre n’est qu’un début. Sony Interactive Entertainment qui vient à peine de terminer Gravity Rush 2 annonce déjà le début d’un nouveau projet.
Une suite à Bloodborne est-elle en préparation?
Les fans de Bloodborne seront ravis d’apprendre que les producteurs Teruyuki Toriyama et Masaaki Yamagiwa travaillent tous deux dans l’ombre au développement de nouveaux projets. Masaaki Yamagiwa a même laissé entendre que l’un des projets en cours pourrait voir le jour en 2017. Nous attendrons donc avec impatience une annonce qui devrait avoir lieu prochainement, en tout cas nous croisons les doigts pour que l’excellent Bloodborne bénéficie d’une suite digne de ce nom. Les deux producteurs travaillent-ils ensemble sur la suite de Bloodborne ou consacrent-ils leur énergie au développement de projets bien différents? Une chose est sûre, nous suivrons l’évolution de ces projets avec le plus grand intérêt.