margot robbie TV, séries, ciné

Suicide Squad : David Ayer mécontent du traitement de son film


Alors que The Suicide Squad de James Gunn est encore au cinéma et reçoit des critiques élogieuses, David Ayer, lui, ne digère toujours pas ce qu’est devenu son film sorti en 2016.

Suicide Squad, la vision d’un réalisateur

Souvenez-vous, en 2016 la hype montait autour de la Suicide Squad avant sa sortie au cinéma. Will Smith dans le rôle de Deadshot, Cara Delevingne dans celui de June Moone, alias l’Enchanteresse, Viola Davis en Amanda Waller et bien entendu Margot Robbie en Harley Quinn : ça faisait rêver ! C’était aussi la promesse de retrouver un nouveau Joker avec Jared Leto, le premier depuis la disparition tragique d’Heath Ledger. En plus, les rumeurs du tournage laissait augurer du meilleur : Leto, à fond dans son personnage, envoyait des animaux morts à ses collègues.

Bref, le train de la hype était lancé à pleine vitesse. Et s’est écrasé contre un mur lorsque le film est sorti au cinéma. Les critiques furent dures, autant de la part du public que de la presse. On sentait que l’effet Avengers était passé par là. Et les studios avaient tenté de reproduire la formule avec son équipe de méchants. Mais malheureusement, ça n’est pas passé. Ils ont tenté de corriger le tir avec la sortie en DVD/Blu-Ray et une Director’s Cut légèrement remanié. Mais là aussi, ça n’a pas fonctionné.

David Ayer n’en parlera plus

Et, selon David Ayer, son réalisateur, aucune des deux versions du film ne correspond à son film. Car en effet, il existe une version “Ayer’s Cut” du film, mais que nous ne verrons malheureusement jamais. En réponse à un journaliste du Screen Daily sur Twitter, Ayer a tenu à en parler, selon ses dires, une ultime fois.

En substance, il dit que le film qu’ont vu les spectateurs au cinéma ou chez eux n’est pas le sien. Lui a fait quelque chose de plus complexe, avec des arcs narratifs pour plusieurs personnages importants, afin de comprendre leur évolution. Il n’y a pas aussi toutes ces chansons dans le film, qui lui donnent un côté cartoonesque. Le film est plus sombre, plus mature et plus sérieux.

Alors y’a-t-il une chance qu’on le voit un jour, tout comme la Snyder’s Cut de Justice League ? Apparemment pas. David Ayer est très content de ce qu’est devenue la franchise et souhaite tout le bonheur du monde à Warner. Cependant il souhaite tourner définitivement la page Suicide Squad de sa vie. Il a même déclaré que c’était la dernière fois qu’il s’exprimait dessus en public. Adieu donc l’idée d’une Ayer’s Cut Suicide Squad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.