Switch

La suite de Zelda BOTW affichera la même « liberté »


Décidément bien bavard, en cette fin d’année, le producteur de Zelda Breath of the Wild a livré quelques nouveaux indices sur le prochain opus de la série. Car, comme chacun le sait, Eiji Aonuma a déjà annoncé que le nouvel opus était en développement depuis plusieurs semaines. Via IGN UK, ce dernier a rassuré les fans avec des propos qui semblent aller dans le bon sens.

Zelda Breath of the Wild : « freedom » !

Après un succès sans précédent pour la série vidéoludique The Legend of Zelda (grâce à Breath of the Wild, dont la campagne de DLC est officiellement terminée), le producteur du jeu sait qu’il va devoir frapper encore plus fort en réalisant la suite de Breath of the Wild. A priori destiné, cette-fois, exclusivement à la Nintendo Switch, ce nouvel opus marchera sur les traces de son prédécesseur au moins dans un domaine : celui de la liberté de mouvement et d’action ! Voilà une terriblement bonne nouvelle.

« Nous avons toujours voulu nous assurer que le joueur pouvait comprendre les challenges qui les attendaient et ce qu’ils devaient surmonter. Nous nous sommes assurés que les défis pouvaient être terminés. Et nous nous sommes assurés qu’il y avait une manière linéaire de les surmonter » . Eiji Aonuma

En effet, Aonuma a confirmé à nos confrères britanniques que cette notion de « liberté » serait désormais la norme dans la série. Selon lui, cet aspect-là des choses a grandement contribué au succès du soft, avec plusieurs façons d’atteindre les objectifs du jeu, qu’ils soient primaires ou secondaires. Avis que nous partageons avec lui. Outre Aonuma, Hidemaro Fujibayashi (qui dirige le projet) y est également allé de son intervention :

« L’un des enjeux était d’offrir des réponses multiples, des méthodes multiples et des manières multiples pour avancer. Pour tous les donjons, nous voulions les concevoir de sorte que les joueurs puissent les résoudre comme ils l’entendent, sans que nous puissions prévoir ce qu’ils feront » Hidemaro Fujibayashi

Avec ces quelques éléments, nous allons enfin pouvoir commencer à fantasmer…Car avec l’immensité du monde ouvert rencontré dans Breath of the Wild, les joueurs s’attendent à quelque chose d’encore plus vaste dans cette suite. Reste à définir comment les développeurs procéderont pour redonner un coup de neuf à Hyrule et ses contrées périphériques, sans que nous ayons l’impression d’avoir à faire à un remake…

Zelda Breath of the Wild : la bécane provient de Mario Kart 8

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *