Switch

Super Mario Odyssey : le plombier aurait dépassé les 2 millions de ventes


Après les impressionnants chiffres de ventes de Nintendo Switch (résultats officiels), c’est au tour de Super Mario Odyssey de confirmer son immense succès planétaire. En effet, d’après une récente analyse des marchés mondiaux, il apparaît que le dernier opus des aventures du plombier italo-nippon aurait dépassé, déjà, la barre des 2 millions de copies écoulées…

Est-ce véritablement une surprise que ce succès populaire de Super Mario Odyssey ? Non ! En période de fêtes, qui plus est (Super Mario Odyssey est disponible depuis le mois d’octobre dernier), un soft aussi bien conçu ne pouvait qu’enregistrer de fortes ventes. Ainsi, après les 20 millions de consoles Switch vendues en moins de dix mois, le père Mario se serait vendu 2,15 millions de fois, de par le monde. Il s’agit d’une estimation VG Chartz qui se base sur un volume de commandes par les boutiques et enseignes spécialisées.

Super Mario Odyssey : la France no1 en Europe !

Rien d’officiel, donc, mais la réalité ne doit pas en être éloignée. La rupture de stock assez rapide du pack Switch incluant le jeu en est d’ailleurs la parfaite illustration. Dans le détails, ce sont les USA qui se taillent la plus grosse part du lion avec près de 40% des ventes, face aux 24% du Japon et aux 26% de l’Europe. Sur le vieux continent, respectivement en France, en Allemagne et en Grande Bretagne, 133 000, 131 000 et 90 000 copies se seraient vendues depuis la sortie officielle du soft.

Chiffres à confirmer d’ici peu, via des données officielles.

Test : Super Mario Odyssey, le digne héritier de Mario 64 (Nintendo Switch)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *