Nintendo

Super Nintendo Mini : un succès qui ne désemplit pas


Après un lancement en trombe, entre ruptures de stocks et tarifs excessifs chez certains vendeurs (lien de cause à effet), la Super Nintendo Mini est désormais disponible partout. Les ruptures de stocks paraissent loin, chaque joueur ayant la possibilité de s’offrir « son » exemplaire n’importe quand, et chez n’importe quel revendeur. Du coup le volume de ventes pourrait atteindre des sommets d’ici l’été prochain.

Super Nes Mini : le chiffre de 10 millions de ventes, réaliste ou pas ?

Nintendo a prévenu, la Super Nintendo Mini ne devrait pas être retirée de la vente avant un bon moment. Au contraire de la Nes Mini dans son premier tirage (épuisé, mais une second tirage est prévu pour cet été), la 16bit réanimée par Big N restera disponible tant que demande il y aura. Et à en juger par la vitesse à laquelle les stocks continuent de s’écouler, la console rétro pourrait rapidement atteindre le cap des 5 millions de machines vendues, si ce n’est pas déjà le cas. Faut-il tabler sur le chiffre de 10 millions d’ici Noël prochain ? Cela parait un peu juste.

Super Nintendo Mini : 4 millions de consoles rétro écoulées

Mais tout dépendra, aussi, de la concurrence occasionnée par le retour de la Nes Mini dans quelques mois ainsi que, aussi, de l’arrivée d’une nouvelle machine rétro revue et corrigée. Il pourrait s’agir de la N64 Mini ou encore, d’une version améliorée de l’antique GameBoy. Et rien ne dit que Sony ne se lancera pas, à son tour, dans l’aventure, en proposant aux gamers une PS One Mini.

Quoiqu’il en soit, le fait que Nintendo soit désormais en mesure d’approvisionner les magasins de manière suffisante en Super Nes Mini engendre un phénomène positif : plus personne ne s’amuse à jouer sur les prix pour tenter d’augmenter son chiffre d’affaire ! Ainsi, la plupart des enseignes (Fnac, Auchan, Carrefour, Amazon, Micromania, etc.) proposent le hardware au tarif de 79,99 euros, prix qui ne varie plus de façon aléatoire. D’ailleurs, dans ces conditions, la console en question se maintient dans le Top 20 des meilleures ventes de jeux vidéo chez Amazon.fr, depuis que les stocks suivent le rythme.

Super Nintendo Mini : notre test

Oui, Nintendo a réellement trouvé un bon filon qui, accompagné du succès de la Switch, devrait lui offrir quelques années de sécurité financière…