Jeux Vidéo

Surviving Mars : la planète rouge n’attend que vous


Koch Media et Haemimont Games ont une belle surprise dans leur hotte de Noël avec le nouveau trailer de Surviving Mars.

Prévu pour le printemps 2018 sur PC, PS4 et Xbox One, ce titre de stratégie et de gestion vous place à la tête d’une colonie martienne. Elon Musk n’a qu’à bien se tenir car c’est à vous que revient la tâche de gérer les premiers terriens venus vivre sur la planète Mars.

Ground control to major Tom

Sachez qu’il faudra tout gérer de A à Z : de la première sonde envoyée en repérage jusqu’à la construction de la première colonie sous dôme pouvant accueillir les premiers voyageurs spatiaux. Gardez en tête que tout comme dans la réalité, on ne sait pas grand chose de Mars et que les ressources sont rares. Il va donc falloir agir avec parcimonie si vous ne voulez pas vous retrouver avec une colonie fantôme et un Game Over sur les bras.

Comme dans tout jeu de gestion qui se respecte, vos colons ont une personnalité propre et il va falloir gérer les caractères de chacun afin de les faire cohabiter en harmonie. La planète inexplorée regorge de secrets à découvrir lors de chaque partie. Et il y a beaucoup de choses à découvrir. Débloquez les branches de l’arbre de recherche qui vous permettra de vous perfectionner afin d’amener la vie sur cette planète en apparence morte. Et si vous réussissez à créer une colonie aussi viable que vivable, partagez-là avec la communauté et partez visiter celles des autres joueurs à travers le monde.

Pour rappel, ça s’appelle Surviving Mars, ça sort au printemps 2018 sur PC, PS4 et Xbox One et voilà à quoi ça ressemble.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *