donkey kong switch Switch

Switch : Donkey Kong fête son 40ème anniversaire, des jeux en vue ?


Cette année, Link n’est pas le seul personnage de Nintendo à célébrer un anniversaire. Car un autre belligérant emblématique de Big N va fêter ses 40 ans de vie ! En effet, le célèbre Donkey Kong sera quarantenaire cette année. Et l’on imagine mal Nintendo ne pas préparer quelque chose de spécial, pour ce personnage, ayant contribué au succès de la firme de Kyoto, à l’époque…

Donkey Kong, le retour : la question est « quoi et comment ? » !

Les rumeurs de sortie prochaine d’un nouveau jeu Donkey Kong sur console Switch vont être ravivées, avec cette information, bien réelle pour sa part. Car, oui, le singe le plus populaire au monde va célébrer 40 ans d’existence, en 2021. Puis l’intéressé avait vu le jour en 1981. Aussi, sur le modèle de ce que nous avait concocté Nintendo avec Mario puis, cette année, avec Zelda (notamment, un remake HD de Skyward Sword), DK devrait revenir sur la console hybride dans les mois ) venir sous une ou plusieurs formes.

Sachant que la rumeur d’un retour de Diddy Kong Racing est dans les tuyaux depuis un moment. Néanmoins, ce n’est pas ce personnage qui fête son anniversaire mais bien Donkey. Bien que nous puissions imaginer un Donkey Kong Racing, histoire de contourner le problème…Toutefois, sachant que nombre d’entre nous espèrent un jeu tout neuf, sur le modèle du mythique Donkey Kong 64, pourquoi ne pas explorer cette piste ? A savoir, un jeu de plateforme en 3D, par exemple en exploitant le moteur de Super Mario Odyssey. Outre son solo exemplaire, le soft avait aussi délivré une exceptionnelle dose de fun grâce à son mode quatre joueurs en local. Et aujourd’hui, avec une connexion en ligne, une tel foire d’empoigne serait pure folie ! Alors, pourquoi pas un remaster du jeu Nintendo 64 ? On en rêve, évidemment…

Et histoire de patienter jusqu’à la sortie d’un Donkey Kong tout neuf, en 2D ou en 3D, le principe serait séduisant.