Course de Drift grid autosport test Switch

Switch : Grid Autosport est dispo, les textures HD et notre verdict aussi !


Il est enfin disponible, sur Nintendo Switch. Grid Autosport, attendu tel le messie par nombre de fans de simulations, est téléchargeable sur l’ eShop de la console en question. Par ailleurs, un pack de textures HD ainsi qu’un patch sont d’ores et déjà accessibles gratuitement, afin d’améliorer le rendu du jeu. Seul regret, le fait que le titre de Feral Interactive ne soit pas disponible en version « boite ».

Test de Grid Autosport : une petite prouesse sur Switch

Comme Feral Interactive vient de l’annoncer, Grid Autosport est disponible sur Nintendo Switch. L’éditeur nous promettait un pack de textures H.D « day one » et il a tenu parole. En effet, notre rédaction vient de le télécharger, gratuitement, via l’ eShop. Et le résultat est plutôt convaincant, avec un rendu de certains véhicules affiné. Nous a-t-il semblé. Par ailleurs, plusieurs mises à jour (gratuites elles aussi) vont suivre. Et notamment une qui permettra de jouer en ligne mais aussi, en local, via un écran splitté.

Pour le reste, notre test est disponible depuis le début de la semaine. Avant de vous rediriger vers ce dernier, sachez que les développeurs ont fait du très bon travail. Graphiquement optimisé pour la Switch, c’est surtout côté Framerate que le soft réussit une grande performance. Tant en mode nomade (voir ci-dessus) qu’en mode TV (voir ci-dessous). Aussi, son côté simulation accessible (entre arcade et simu) en fait le premier du genre sur cette machine.

Nous avons aussi apprécié le fait de pouvoir y jouer avec toutes les manettes compatibles Switch. Notez aussi qu’un mode gyroscopique est introduit dans cette version, pour un usage portable. Mais ce dernier n’est pas très jouable. Si bien que, pendant vos déplacements, vous préférerez sans doute jouer de façon classique. Enfin, un contenu assez conséquent et pas mal de catégories différentes (et multiples formats de courses) vous assureront d’y passer de nombreuses heures. En dépit d’une I.A complètement nulle…Néanmoins, la gestion des chocs (donc certains, fatals, comme dans le réel !) et l’excellente gestion de l’usure vous donneront matière à travailler vos trajectoires, vos freinages et vos dépassements. Mention spéciale, aussi, pour les effets visuels de tôle froissée, vraiment réussis…

Pour en savoir plus et découvrir le test très complet déjà publié, c’est par ici que cela se passe.