Top 10 2019 Nintendo Switch Switch

Switch : les nouveautés et jeux exclusifs arrivent, Nintendo veut rassurer !


Oui, si le calendrier de sorties de la Switch comporte bien des jeux, on ne peut pas dire, à court terme, qu’il y ait matière à être excité. En dehors, peut-être, d’un Mario Golf -à condition d’être fan- ce sont surtout des remakes et autres jeux remasterisés qui sont planifiés d’ici la fin de l’été. Même si, l’arrivée d’un nouveau Pokémon cette année à de quoi rassurer, les joueurs, eux, sont inquiets. A raison…

Nintendo Switch : E3 2021, l’événement décisif ?

Ces mots du Président de Nintendo vont-ils réconforter les joueurs ? Pas dit. Car ce dernier n’annonce pas d’échéance, ni de « grosses » licences à paraître très prochainement. Où encore, de date précise. Aussi, on espère que la firme de Kyoto produira un bon E3 (le mois prochain) car les fans ont grandement besoin de concret. Qu’il s’agisse de dates fermes et définitives pour le prochain Zelda, Bayonetta 3 ou Metroid Prime 4 mais aussi, en matière de nouvelles annonces.

« Après la sortie d’Animal Crossing: New Horizons, il y a eu une augmentation substantielle du nombre de consommateurs jouant à Nintendo Switch. Il y a eu une diminution progressive par la suite, mais il y a eu une autre augmentation considérable pendant la saison des vacances de fin d’année l’année dernière, qui a atteint le plus grand nombre d’utilisateurs actifs depuis la sortie de Nintendo Switch. Bien que le nombre ait légèrement diminué après le début de cette année civile, de nombreux consommateurs jouent à Nintendo Switch avec la récente sortie de mars de Monster Hunter Rise de Capcom. [Mais je] pense que l’élan s’estompe. »

« De nombreux nouveaux logiciels seront publiés au cours de cet exercice, à partir du premier trimestre, ce qui, selon nous, contribuera à élargir continuellement la gamme de consommateurs qui jouent à Nintendo Switch pour inclure ceux qui n’ont pas joué à Nintendo Switch depuis un moment ou qui sont complètement nouveaux utilisateurs. »

Le boss de Big N fait allusion à Miitopia, New Pokémon Snap, Mario Golf ou encore, Zelda : Skyward Sword HD. Une liste qui nous parait quand même un peu légère, pour atteindre les objectifs souhaités par le grand patron. Oui, assurément, il faudra faire mieux que cela par la suite…D’autant que nous manquons aussi de jeux d’éditeurs tiers. Le calme avant la tempête ? Rendez-vous à Los Angeles (en visio).