metroid prime trilogy Switch

Switch : Metroid Prime Trilogy, une sortie qui serait logique


Depuis plusieurs jours, comme vous le savez sans doute, une rumeur fait état de la sortie prochaine d’un Metroid Prime Trilogy, sur console Nintendo Switch. Et si ce n’est pas la première fois que cette compilation est évoquée, dans le cas présent, une date de sortie a fuité. Via un revendeur européen. Alors, faut-il prendre cette source au sérieux ?

Metroid Prime Trilogy : pour combler un « tour » en juin 2020 ?

Après la diffusion de la date de sortie de Metroid Prime Trilogy sur un listing, la mention a finalement été supprimée. Sur demande de Nintendo ? Très certainement. Toujours est-il que l’information est passée à savoir une localisation en juin prochain, le 19, pour être précis. Et concrètement, vu le planning actuel de Nintendo, cette sortie paraît très crédible à ce moment-là.

En effet, rappelons-nous que Nintendo s’était engagé à sortir un gros hit édité par Big N chaque mois. Et justement, le mois prochain, il n’y a rien. A moins que le Père Mario ne considère 51 Worldwide Games comme un titre majeur- ce dont nous pouvons douter. Alors qu’un juillet, le nouveau Paper Mario est posé sur le planning. Et pour ce mois de mai, c’est le remaster de Xenoblade qui était proposé aux joueurs. Alors, oui, la firme de Kyoto va devoir combler ce trou et Metroid Prime Trilogy semble parfait dans ce rôle.

D’autan qu’il faudra sans doute, un jour ou l’autre, annoncer aux joueurs que Metroid Prime 4 est très en retard. Et qu’il pourrait ne pas sortie en 2020. Il faudra donc faire passer la pilule…

source