51 worldwide games Switch

Switch : 51 Worldwide Games, l’héritier incontournable cet été ?


La Nintendo Switch, au-delà de ses licences Nintendo et de ses jeux matures, c’est aussi une console conviviale et familiale. Pourtant, depuis 1-2 Switch, il est clair que les joueurs occasionnels ou en quête de jeux plus « légers » sont un peu laissés pour compte. Heureusement, Big N a pensé à eux avec le prometteur 51 Worldwide Games.

Switch : un peu de Wii Sports et de 42 jeux indémodables !

Avec 51 Worldwide Games, ce sont plusieurs licences quasi-mythiques, pour les joueurs occasionnels, qui reviennent sous une autre forme. Wii Sports (avec une partie de Bowling exploitant les mouvements, via les joy-con), Wii Play (le billard et quelques autres) ou encore, 42 jeux indémodables, que les possesseurs de DS connaissent bien.

En effet, plus de 51 titres issus de différents horizons se bousculent au portillon dans cette compilation qui paraît diablement adaptée aux vacances d’été. Tant pendant les voyages que sur la plage ou même, chez soi devant un ventilo ! Outre les activités évoquées plus haut, nous retrouverons différents jeux de cartes, un babyfoot, un baseball miniature, du golf, de la boxe miniature, des échecs, du curling, un jeu de fléchettes, de l’air-Hockey, de la pêche ou encore, un circuit de voitures miniatures. La présentation vidéo ci-dessus vous dévoile d’ailleurs toutes les activités possibles.

Par ailleurs, 51 Worldwide Games fait la part belle au multijoueur. En local, tout d’abord, sur le même écran, pour des parties conviviales en couple ou entre amis. Mais aussi, en ligne et bien sûr, via la connexion sans fil. Sachant qu’une seule cartouche est nécessaire pour jouer jusqu’à quatre avec une console chacun. Alors, oui, il nous tarde de le tester et de vous donner notre avis !

En attendant, sachez que le soft est maintenant disponible en précommande pour une sortie le 5 juin prochain. Des réservations déjà populaires, semble-t-il. Dernière information, son prix, de 29,99 euros. Assez modique, donc, compte-tenu du potentiel divertissant entre-aperçu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

The Legend of Zelda: Breath of the Wild anytime, anywhere. #Zelda #NintendoSwitch #Aonuma #Nintendo #gaming #gamer #videogames

Une publication partagée par Nintendo Europe (@nintendoeurope) le