astral chain nintendo switch Switch

Switch : Nintendo verrouille Astral Chain 2, en devenant propriétaire de l’ IP


C’était dans l’air depuis que PlatinumGames avait disparu des crédits de la page web dédiée au jeu vidéo Astral Chain. Puis l’officialisation est arrivée. La licence Astral Chain est donc, désormais, propriété exclusive de Nintendo. Ce qui signifie qu’Astral Chain 2 (dont le développement aurait commencé) ne sera pas associé directement au studio responsable du premier opus.

Astral Chain 2 sera une exclusivité Nintendo Switch

Nintendo craignait-il une attaque en règle de Microsoft envers PlatinumGames ? Très certainement. Sachant que le géant américain avait déjà acquis Bethesda fin 2020. Et puis, il y a toujours ce spectre de la perte de Rare Software, studio qui avait fait les beaux jours de la N64 (Banjo, Conkers, Goldeneye, Perfect Dark, Jet Force Gemini, Diddiy Kong Racing) avant que MS n’acquiert le studio en question. Notez que Big N ne s’est pas pour autant porté acquéreur de PlatinumGames. En espérant qu’ils n’auront pas à le regretter…

« C’est comme il est écrit sur le site Web: Astral Chain est leur [Nintendo] adresse IP et, en tant que telle, il y a des limites à ce dont nous pensons devoir parler« . a déclaré le patron de PlatinumGames, Atsushi Inaba, à VGC

Toujours est-il que, concernant Astral Chain, la licence restera chez Nintendo. Une bonne nouvelle d’autant que, encouragés par les bons chiffres de ventes de l’excellent premier opus (découvrez-le ici, via notre test et quelques vidéos), les gars de PlatinumGames avaient déjà confirmé qu’une suite serait certainement produite. Maintenant, reste à définir si l’équipe en charge du premier épisode sera toujours en place, sous la houlette de Nintendo. C’est à souhaiter car repartir d’une feuille blanche avec une toute nouvelle équipe risquerait de réduire à néant le travail de PlatinumGames.

A suivre…