Switch

La Switch botte les fesses de la Sony PS2, au Japon, sur la 1e année


Les chiffres viennent de tomber, la Nintendo Switch a réussi un meilleur démarrage que la Sony PS2, au Japon. Comparées sur une période similaire (avec, dans les deux cas, une sortie en mars), les deux machines ont enregistré des chiffres très proches, bien que le hardware Sony ait connu un meilleur démarrage, sur le premier mois.

Nintendo Switch : partie plus bas, elle est revenue en fin d’année

Si les chiffres de ventes de la Switch sont souvent -légitimement- comparés à ceux de la Wii, la dernière née de la gamme Nintendo ne brille pas que face à ses propres devancières. Car, comme l’indique justement le site dualshockers.com (après diffusion des dernières mesures par MediaCreate), la machine hybride s’est mieux vendue que la Playstation 2 en son temps. Ainsi, sur les 10 premiers mois de commercialisation des deux consoles, la Switch arrive en tête avec 3,258,083 ventes, contre 3,016,622 à sa « rivale ».

Pourtant, la PS2 avait réussi un meilleur envol sur son premier mois de disponibilité. Bien aidée par la présence d’un lecteur DVD (meilleur marché que les lecteurs classiques, à l’époque, au pays du soleil levant), la console de Sony s’était écoulée à près de 885,023 exemplaires. Dans le même temps, la Switch n’avait enregistré « que » 524,371 commandes. Bien sûr, le phénomène de rupture de stock avait considérablement freiné la performance de cette dernière, au moment de son lancement et plusieurs semaines après.

Voilà qui confirme, une fois encore, que Nintendo a réalisé une année 2017 exemplaire. Une excellente nouvelle pour l’industrie vidéoludique, dans son ensemble.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *