Pokémon perle diamant switch Switch

Switch : Pokémon Perle et Diamant, les remakes annoncés


Nous savions que la Switch avait encore quelques cartouches à tirer, après un Nintendo Direct un peu décevant, la Pokémon Company l’a prouvé il y a quelques heures. Alors, oui, pour la énième fois, nous allons parler remakes, sur console hybride. Mais s’agissant de titres sortis il y a fort longtemps, l’intérêt restera élevé pour un fan de la saga vidéoludique.

Pokémon Perle et Diamant vont briller d’avantage sur Switch

Concrètement, Pokémon Perle et Diamant deviennent donc, sur Switch, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante. Ainsi, après les premières sorties en 2006, les RPG vont profiter de la console hybride pour s’offrir une cure de jouvence. Et nous n’aurons pas à attendre trop longtemps puisque ces nouvelles versions sont attendues pour la fin de l’année en cours. Par ce biais-là, Nintendo s’assure d’ores et déjà de sauver sa campagne 2021, même dans le cas où les Metroid Prime 4 et autres Zelda Breath of the Wild 2 prendraient du retard.

« De nombreux Dresseurs et Dresseuses ont capturé leurs premiers Pokémon en 1996, et ont ainsi démarré une aventure qui dure depuis maintenant 25 ans. À travers huit régions distinctes, presque tout autant de consoles différentes et un nombre incalculable de combats Pokémon, ils ont toujours cherché à se surpasser », a expliqué M. Ishihara. « Nous espérons que ces nouveaux jeux dans la région de Sinnoh permettront aux fans de tout âge de se forger de nouveaux souvenirs ».

Place maintenant à la vidéo de présentation et rendez-vous dans quelques minutes pour un second article, focalisé sur l’autre grosse nouveauté (exclusive cette-fois !) Pokémon annoncée sur Switch cet après-midi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *