nintendo switch logo Nintendo

Switch : une grosse licence (oubliée) de Nintendo pourrait revenir !


Oui, dans le giron des jeux « maison » de Nintendo figurent pas mal de licence quelque peu oubliées, ces dernières années. Citons en premier lieu F-Zero où encore, Kid Icarus, qui font partie des titres les plus réclamés par les joueuses et joueurs, sur console Switch. Mais ce ne sera pour cette-fois. Car c’est un autre grand nom, ayant fait les beaux jours de la Super Nintendo et de la Nintendo 64, Starfox en l’occurrence, qui vient de sorti du chapeau de PlatinumGames !

Starfox Zéro de la Wii U à la Switch ?

Starfox sur Nintendo Switch ? Oui, c’est une éventualité, que vient d’évoquer PlatinumGames, qui bosse d’arrache-pied sur Bayonetta 3. En effet, selon le studio en question, l’idée d’un portage de Starfox Zéro, sorti sur Wii U, est dans les têtes. Zut, nous qui rêvions d’un titre inédit et exclusif. Toutefois, ce dernier ayant rencontré un succès très modéré du fait des ventes moyennes de la console en question, le projet ne serait pas sans intérêt.

Voici les mots du boss de PlatinumGames, Atsushi Inaba, interviewé par nos confrères de VGC (relayé par Nintendo Everything) :

« Ce n’est pas cool que les gens ne puissent pas jouer à des jeux plus anciens parce qu’ils sont bloqués hors de la plate-forme, alors bien sûr, si quelque chose était possible, nous aimerions transférer l’un de ces titres plus anciens sur les nouvelles plates-formes. Cela dépend en quelque sorte de ce qui est possible dans le réel, mais oui, si l’occasion se présente, c’est certainement quelque chose auquel nous aimerions réfléchir. La chose importante à retenir est que, parce que c’est l’IP de Nintendo, les idées viennent de Miyamoto-san lui-même. Nous devons respecter ce que Miyamoto-san veut faire. Bien sûr, à ce moment-là, il y avait beaucoup de discussions entre Platinum et Nintendo, mais si l’opportunité se présentait de ramener Star Fox Zero sur Switch, il s’agirait plutôt de savoir ce qu’il aimerait faire à cette occasion, et bien sûr, nous respecterions cela à nouveau« .

En clair, la balle est dans le camp de Nintendo. Sachant que le principal problème à résoudre, dans le cadre de ce portage, se situerait au niveau du gameplay. En effet, pour mémoire, la version Wii U faisait travailler de concert l’écran du Game Pad et celui de la TV. Il y aurait donc nécessité de revoir le soft pour une utilisation sur un seul écran. Restez connectés, cette intervention ne devrait pas rester sans suite…

Article publié le 11/09/2021 à 19h07