sac ecoresponsable targus PC et Hardware

Targus présente son sac d’ordinateur écoresponsable


C’est une nouvelle tendance et nous ne pouvons que (tours, autant que nous sommes) nous féliciter de cette belle prise de conscience. Car, désormais, l’on fait attention à limiter notre gaspillage et notre empreinte néfaste sur l’environnement. Et Targus ne déroge pas à la règle. En effet, le spécialiste des accessoires de protection a dévoilé un sac écoresponsable, sur le CES 2020.

Targus : une gamme de protections à base de plastique recyclé

Belle idée que celle de Targus. Dans le but de proposer des solutions à celles et ceux appréciant le gaming comme leur environnement, le fabricant en question a conçu un sac de transport pour PC écoresponsable. Plus concrètement, ce dernier a été fabriqué à partir de bouteilles en plastiques usagées. Nettoyées, broyées, re-polymérisées en copeaux de plastique puis chauffées, transformées en fibres et enfin cousues dans le tissu des sacs, ces dernières trouvent là une seconde vie, au lieu de finir dans la nature.

Outre le sac à dos évoqué plus haut, la gamme Cypress EcoSmart englobe 32 autres produits et accessoires destinés à protéger votre matériel informatique : « La durabilité est un processus complexe. Beaucoup d’entreprises font des déclarations sans preuve concrète. Pour nous, il est important de faire les choses correctement », explique Joanne Sessler, Vice-President of Global Design and Innovation chez Targus. « Avec la certification GRS, nous sommes en mesure de tracer la fibre et de remonter jusqu’au système de recyclage dont elle est issue et aux personnes qui ont fabriqué le fil. Nous suivons ainsi toute la chaine de production des matières premières et savons qu’elles ont été fabriquées de la manière la plus responsable possible. »

L’ensemble de cette gamme d’accessoires sera proposé à la vente, en France, à partir du 22 février. Pour un budget allant de 19,90 euros à 79,90 euros, selon l’accessoire désiré.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *