metro redux Switch

Test de Metro Redux (Switch), RDV mardi 25 février !


Si les consoles PS4 et Xbox One ont accueilli récemment le très réussi Metro Exodus la Nintendo Switch, elle rattrape son retard. Ou plutôt, le retard accumulé par les différents consoles de Big N, boudées par la fameuse licence jusque là. Alors si vous ne connaissez pas les deux premiers opus il est temps pour vous de les découvrir avec Metro Redux. Compilation actuellement en test dans nos locaux.

Une dose de Metro Redux avant de rejoindre Exodus ?

Metro Redux sera disponible mardi prochain sur Nintendo Switch. Pour celles et ceux qui seraient passés à côté de cette licence, sachez que Metro 2033 et Metro Last Light (deux titres compris dans la version « Redux ») se sont suivis sur consoles Sony et Microsoft ces dernières années. Concrètement, il s ‘agit d’un FPS post-apocalyptique. Particularité, il est inspiré du roman Метро 2033 paru en 2005 et écrit par Dmitri Glukhovski.

Développé par 4A Games, ce soft est souvent apparenté, aussi, au genre du survival-horror. Car, avec une action se réalisant souvent dans de sombres couloirs, poursuivi par des créatures mutantes voire, fantastiques, l’angoisse et la peur se mêlent vite aux parties. Et globalement, sans jamais atteindre l’excellence, les deux premiers opus s’en sont bien sortis, avec des notes oscillant entre les 6 et 8 sur 10, selon les rédactions. En revanche, le troisième opus (test ici) sorti récemment a réussi le tour de force de hausser le niveau, pour devenir l’un des FPS les plus marquants de ces derniers mois.

Maintenant -pour en revenir à Redux- la question est de savoir si les portages ont été réussis sur Switch et surtout, si ces deux jeux n’ont pas trop vieilli. Pour la réponse à ces interrogations, nous vous donnons rendez-vous mardi, avec le test de cette compilation, sur console hybride.

[Màj] Le test de Metro Redux sur Switch est en ligne ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *