Test

Test du Dock de chargement Nintendo Switch Kidigi USB-C


Fiche produit

  • Marque:Kidigi
  • Modèle:Dock chargement USB-C
  • Prix:29,49 euros
  • Date de sortie:Disponible
  • Entrée:5.0V / 2.0A (maximum)

Kidigi nous propose un accessoire multi-emploi avec son Dock de chargement USB-C pour Nintendo Switch. En réalité, l’accessoire n’a pas été conçu spécifiquement pour la console hybride mais pour un usage avec n’importe quel appareil disposant d’un port USB de Type C. Outre sa capacité de recharge, ce dock offre aussi et surtout une alternative au petit support intégré au dos de la Switch, ce dernier se révélant trop fébrile pour maintenir avec sécurité la console. Alors, faut-il craquer pour ce support ? Réponse dans notre test.

Un bon maintien…

Le dock de chargement Kidigi vise principalement les utilisateurs travaillant à un bureau, devant leur ordinateur par exemple. Car en plus de sa capacité de recharge via une prise murale classique, l’accessoire peut être connecté à un PC dans le même but. Et si vous disposez d’un Smartphone compatible USB-C, vous pourrez même synchroniser votre appareil. Evidemment, pour ce qui concerne la Nintendo Switch, cette dernière fonction n’est pas utilisée.

Concrètement, une petite molette située au dos du Dock permet de monter/descendre le connecteur. Une fois votre console fixée il vous suffit de jouer avec la fameuse molette en vue de rapprocher la Switch au maximum de son support. Malheureusement, il restera toujours un peu de jeu entre l’accessoire et la console. Cela peut paraître, en conséquence, un peu bancal. Mais dans les faits, le connecteur USB ne se désolidarise pas de votre console. D’ailleurs, au moment d’ôter le hardware du connecteur, l’on constate que la fixation remplit parfaitement son rôle, avec la nécessité d’utiliser ses deux mains pour arriver à ses fins. Un très bon point, plutôt sécurisant.

De plus, le dessous du dock dispose d’une surface antidérapante apportant, là aussi, une notion de sécurité. Une fois la console posée sur la base du dock, un support avec un embout en caoutchouc protège l’arrière de la Switch. Côté finition, pour moins de 30 euros, nous sommes dans du très correct. Le dock semble bien conçu, robuste et à l’épreuve du temps, du moins d’apparence. Une fois les deux Joy-con détachés de l’écran de la console, le maintien paraît nettement plus ferme. Idéal dans le train, pour partager une partie de Mario Kart 8 avec votre voisin.

  

…mais une inclinaison pas idéale !

Toutefois, l’inclinaison de l’accessoire n’est pas idéale. On aurait souhaiter pouvoir régler ce degré d’inclinaison afin de bénéficier d’un meilleur confort en matière de visibilité. Du coup, si cet angle (quasiment à 90°) n’est pas idéal pour jouer sur votre bureau, le confort de vue dépendra surtout de la différence de hauteur entre votre siège et la table/bureau ou il sera posé. Côté recharge à proprement parler, le Dock s’avère presque aussi efficace que la recharge classique sur le support Switch en mode console de salon. Plutôt efficace, donc.

Visuellement, enfin, la sobriété est de rigueur. Une teinte bi-colore noir/argenté qui permet au dock de s’intégrer facilement et en toute discrétion sur votre bureau.

  

Produit disponible chez Mobilefun.fr

 

 

Points positifs

  • Un support abordable pour votre Switch
  • Recharge USB compatible PC et chargeur classique (mural)
  • Bon rapport qualité/prix
  • Bon maintien de la console
  • Surface antidérapante sécurisante

Points négatifs

  • Un peu de jeu entre la partie inférieur de la Switch et le dock
  • Le degré d'inclinaison, pas idéal (et non réglable) en mode "jeu"

Note

Esthétique
Fonctionnalités
Efficacité
Intérêt
Confort en mode jeu
Rapport qualité/prix
Conclusion

Le plus grand atout du Dock de chargement Nintendo Switch Kidigi USB-C se situe surtout au niveau de sa fonction de support. Surface antidérapante sur le dessous, bon maintien de la console en mode jeu (joy-con détachés), voilà une excellente alternative au support de base de la console, bien trop fin et fébrile pour maintenir la console efficacement.

Seul véritable point noir, l’impossibilité de régler l’angle d’inclinaison du support, ce qui rendra vos sessions de jeu inconfortables visuellement, selon le lieu ou vous poserez l’accessoire en question. Dommage également que la Switch ne puisse se reposer à 100% sur la base, quelques millimètres séparant les deux éléments.

Mais pour moins de 30 euros, vous disposerez clairement d’un bon accessoire, qui vous permettra aussi de recharger votre console via une prise murale ou un PC, ce qui peut s’avérer très pratique dans certains trains (à titre d’exemple) ne disposant pas de prises de courant. Enfin, vos appareils munis d’un USB-C pourront également en profiter avec une fonction synchronisation au PC.

Note finale 3.7 Un vrai support pour la Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *