creed champions big rumble boxing Test

Test Switch de Creed Champions, Big Rumble Boxing : mitigé ?


Fiche jeu

Depuis quelques joueurs les joueurs -pas uniquement sur Switch, d’ailleurs- peuvent profiter d’un nouveau jeu de boxe, Creed Champions : Big Rumble Boxing. Alors, faut-il craquer sur ce jeu de combat, mettant en scène les principaux protagonistes des films Creed/Rocky, sur console hybride ? Réponse à venir, dans ce test.

Creed Champions : Big Rumble Boxing, toutes les stars sont là !

Dans Creed Champions, le fan-service est au rendez-vous puisqu’on y découvre, bien évidemment, Adonis Creed, nouveau poulain de Rocky (Sylvester Stallone), jouable également. Parmi les autres personnages proposés se trouvent aussi Viktor Drago, Axel Ramirez, Ricky Conlan et bien sûr, Apollo Creed ainsi que Yvan Drago. Au total, ce sont vingt boxeurs qui font partie du roster, dix d’entre-eux se débloquant au fil de la progression dans le mode histoire, nommé de façon assez réductrice « arcade ».

Outre ces personnages mythiques, toutes les musiques emblématiques des films sont aussi de la partie. Chose qui nous replonge immédiatement dans l’atmosphère des productions cinématographiques. Il s’agit-là, d’ailleurs, de l’un des points forts du titre. D’autre part, les développeurs ont eu la bonne idée de se pencher sur l’histoire personnelle de chacune de ces figures. Un autre gros atout puisque des dialogues et récits liés à ces hommes sont proposés, sachant qu’ils jouissent tous d’une fin qui leur est propre.

creed champions console switch

Graphiquement…ça craint (un peu) !

Pour le reste, visuellement tout d’abord, on ne peut pas dire que le soft soit impressionnant. Car au lieu de cinématiques, on retrouve de simple visuels de silhouettes pas forcément séduisants, sans animations. Dommage, car ce côté presque « cartoon » altère un peu l’ambiance du jeu vidéo, assez éloignée des films. Concernant les graphismes sur le ring, là encore, les environnements sont ternes et manquent de détails. Pour leur part, les boxeurs sont représentés correctement, sans plus. Mais on les reconnaît sans mal et c’est bien là l’essentiel. Côté animations, ce n’est pas exceptionnel non-plus, bien que les athlètes ne bougent avec une relative fluidité. Mais leurs mouvements sont quelque peu basiques avec, qui plus est, une palette de coups identique de l’un à l’autre.

De la boxe oui mais…100% arcade !

On y retrouve donc un coup chargé, des coups puissants, une prise au corps, des crochets, coups droits et uppercuts et une parade. Seuls les attaques spéciales divergent d’un boxeur à un autre. Ces dernières offrent un brin de fraicheur, donc, avec parfois des combos sympathiques à observer et surtout, très puissants. On prend un certain plaisir à enchaîner les coups en se prenant pour les stars des films. Par contre, on aurait aimé que ces attaques spéciales soient un peu plus complexes à sortir, côté challenge.

Car, qu’on se le dise, Creed Champions est avant tout un jeu d’arcade, simple et rapide à prendre en main, délivrant immédiatement sa dose de fun. Malheureusement, avec ce genre de concept, la lassitude nous guette bien vite. D’autant que les autres modes ne présentent que peu d’intérêt. Si ce n’est le mode versus qui vous donnera le loisir d’affronter un ami en local. Mais pas en ligne…

Il y aussi des séquences d’entraînement, qui auraient pu relever l’intérêt. Sauf que ces derniers s’enchaînent sans grande originalité, via des QTE qui reviennent trop souvent. Dommage car initialement, l’idée n’était pas mauvaise. Juste qu’elle a été exploitée de façon succincte.

Au final, le seul intérêt réel du soft réside dans le fait de débloquer tous les boxeurs et de visualiser les 20 parcours et fins des combattants. Chose qui peut tout de même tenir en haleine un certain temps. A condition d’adhérer à ce gameplay très arcade.

Article publié le 15/09/2021 à 12h05

Points positifs

  • Les 20 scénarios et fins à découvrir
  • Les musiques des films...
  • Accessible et fun d'entrée
  • Le jeu à deux, en local

Points négatifs

  • Les graphismes
  • Le contenu assez faible
  • Pas de jeu en ligne
  • Gameplay très "arcade" donc basique (et lassant)

Note

Graphismes 51%
Bande-son 90%
Prise en main 80%
Plaisir de jeu 79%
Durée de vie 68%
Conclusion

Creed Champions : Big Rumbe Boxing est un titre qui fait le minimum niveau fan-service mais qui jouit des musiques originales des films ainsi que de 20 scénarios, une fois les dix boxeurs supplémentaires débloqués. Fun aussi à deux, en local, le jeu est très accessible en matière de prise en main. Chose qui peut être considérée comme une qualité, comme un défaut…

Au final, il manque quelque chose à ce titre pour que nous puissions vous le conseiller. Visuellement franchement moyen, il souffre aussi et surtout d’un contenu vraiment faiblard. Mais aussi, de l’absence de jeu en ligne. Un soft correct mais à réserver aux ultra-fans ne cherchant pas la technicité des combats de boxe…On se demande tout de même si les deadlines n’ont pas contraint les développeurs à se précipiter et donc, à bâcler le jeu…

Note finale 74% ça passe, mais...