The Medium : image présentant les deux mondes Microsoft Xbox One

The Medium : Deux mondes, deux fois plus d’horreur


À l’occasion du Xbox Games Showcase, The Medium se dévoile dans un gameplay. Le jeu propose d’évoluer dans deux mondes, réel et spirituel.

The Medium tente de se surpasser, en ce début 2020. Le jeu vidéo d’horreur psychologique vient en effet de se révéler dans une bande-annonce. Postée à l’occasion du Xbox Games Showcase du 23 juillet, elle met en exergue un nouveau mécanisme de jeu censé apporter encore plus d’horreur au titre.

Les joueurs incarnent en effet une certaine Marianne, une médium hantée par des visions et qui interagit entre deux mondes. Vous voyez la subtilité venir? Eh oui, The Medium vous place dans ces deux monde, le réel et le spirituel. Le tout dans une ambiance inquiétante, à découvrir dans le trailer ci-dessous.

Plongée dans une double réalité

The Medium ne fait pas les choses à moitié, en proposant ce type de jeu unique. L’occasion de rentrer encore plus dans la psychologie humaine, tout en affrontant ses démons. Le tout avec un mécanisme de jeu et des particularités intéressantes.

Les mouvements de Marianne dans les deux mondes sont en effet contrôlés par un seul stick analogique. Les interactions entre spirituel et réel permettent de résoudre des énigmes, pour prendre différents chemins. Les caractéristiques de notre personnage changent également en fonction du monde dans lequel elle évolue. La Marianne du monde spirituel a des capacité différentes de celle du monde réel. Citons entre autre celle de pouvoir être « Hors du corps ».

The Medium disponible en fin d’année 2020

L’opus est attendu pour les fêtes de fin d’année 2020, annonce-t-on dans un communiqué. Avec la Series X, il permet d’accéder à deux mondes distincts sans écran de chargement. De quoi offrir une perspective unique pour ce jeu d’horreur à suspense. D’autant plus grâce au gameplay d’une fidélité visuelle uniquement possible sur les consoles New Gen.

Pour les plus mordus, les précommandes du jeu sont déjà disponibles pour Xbox Serires X et PC via Steam. Tout se passe dans le lien disponible ici. Rappelons que le jeu est édité par Bloober Team, déjà à l’origine de Blair Witch, Observerou Layers of Fear.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *