Sony PS4

The Sinking City : un détective livré à lui-même


Les jeux exploitants l’univers angoissant de H.P. Lovecraft sont sur le devant de la scène. Après le très réussi Call of Cthulhu, les joueurs vont bientôt connaître la peur avec The Sinking City, un jeu d’enquête qui ne vous prend pas par la main.

Pas Sherlock Holmes, mais presque

En effet via un nouveau communiqué ainsi qu’un trailer de gameplay on en apprend un peu plus sur ce qui attend le joueur de The Sinking City. Ce titre développé par Frogwares (les jeux Sherlock Holmes) et disponible prochainement sur PC, PS4 et Xbox One vous place dans les chaussettes de Charles, un détective qui se retrouve à enquêter sur une mystérieuse inondation qui a eu lieu dans la petite ville d’Oakmont dans le Massachussetts.

Qui dit enquête dit investigation et les développeurs ont pris le parti de lâcher le joueur pour le laisser face à ses déductions et à ses choix. Adieu boussole, objectifs ou tâches à remplir : ici vous devrez vous fier à votre instinct de joueur (et de détective) pour démêler le vrai du faux. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix mais vous devrez assumer chacun d’entre eux quel qu’ils soient.

D’ailleurs de ses aînés The Sinking City reprend le système de déduction où vous relierez vos indices entre eux afin de trouver ce qui les lie. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble sur un cas et de faire les bons choix (ou non). Vous pourrez en plus recouper vos infos avec les archives de la ville à condition de savoir ce que vous cherchez. Le tout saupoudré d’horreur psychologique et de créatures angoissantes. Mais The Sinking City est avant tout un jeu d’enquête total où vous devrez faire chauffer vos méninges pour en voir le bout.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *