THEVIC20, l’ordinateur des années 80 revient, 40 ans après
Si la fièvre des consoles mini et autres revisites d’ordinateurs du passé semblait être passée, Koch Media continue sur cette lancée. En effet, ce dernier annonce qu’il distribuera THEVIC20, ordinateur sorti en 1981 et première machine de ce type à dépasser les 1 millions de ventes, de par le monde. Ainsi, dès le 23 octobre, l’intéressé sera commercialisé en Europe. Le tout au tarif de 119,99 euros.
TheVIC20 disposera de 64 jeux
« Nous sommes très heureux de travailler une fois de plus avec Koch Media pour vous proposer encore d’autres jeux rétro populaires, qui étaient disponibles sur deux des ordinateurs personnels les plus légendaires de tous les temps. Ils sont rassemblés ici dans cette nouvelle incarnation de la gamme THEC64, avec cette fois un clavier parfaitement fonctionnel et un style original VIC-20 », explique Paul Andrews, directeur exécutif de Retro Games.
Concernant les jeux, une première liste est d’ores et déjà révélée. Sachant que près de 64 titres seront pré-installés dans la version finale; Parmi ces titres, donc, figurent des grands noms de l’époque comme Arcadia, Laser Zone (VIC-20), California Games, Paradroid, Boulder Dash (C64). Par ailleurs, de nouveaux ajouts seront de la partie avec Metagalactic Llamas, Subspace Striker, Mega Vault, Gridrunner (VIC-20), Galencia (C64) ou encore, Planet of Death (C64).
Côté hardware, un clavier sera de la partie, avec un joystick classique à micro-switches amélioré pouvant se brancher sur l’un des quatre ports USB. D’autre part, 3 modes de fonctionnement ont été annoncés à savoir : vous pouvez démarrer directement en mode original VIC-20 BASIC, en C64 BASIC ou plus simplement en mode console de jeu Games Carousel pour jouer à l’un des 64 jeux intégrés en 50 Hz ou en 60 Hz, avec en option un mode d’affichage/filtres CRT.