tinder Smartphone et Tablettes

Tinder appli la plus rentable en 2019, devant Netflix


Comme quoi, le « marché » de la rencontre a encore de beaux jours à vivre. Notamment sur nos Smartphones. En effet, une enquête publiée sur sensortower.com révèle que l’application Tinder est celle qui aura enregistré les revenus les plus importants en 2019, en Europe. Pourtant, juste derrière l’app de rencontre figure des mastodontes avec, dans l’ordre, Netflix deuxième et Youtube troisième.

Les sites de rencontres comme Tinder ou Badoo dominent

Alors que, en termes de nombre de téléchargements d’applis, le classement est nettement différent et dominé par la « maison » Facebook. Effectivement, dans ce top, What’s App devance dans l’ordre, Instagram, Messenger, Tik Tok, Facebook et Snapchat. Evidemment ces applications sont totalement gratuites d’où une hiérarchie différente.

Pour en revenir aux classement des applis les plus rentables, notons aussi la percée, dans le top 10, de Azar (rencontres aléatoires en vidéo) au quatrième rang, alors que Badoo pointe sixième. Des apps de rencontres certes, mais aux résultats rapides. Ce qui va dans le sens de notre société d’ultra-consommation…