top dix rencontres Web

Top 10 des meilleurs sites et applications de rencontres


Vous en avez marre de courir les rues pour trouver celui ou celle qui pourrait partager votre vie ? Du coup, vous envisagez sérieusement de vous inscrire sur un site de rencontres. Le problème c’est que vous n’avez pas vraiment d’idées sur le site à choisir, surtout qu’il en existe aujourd’hui des tas et que tous ne sont pas forcément de qualité… Découvrez notre top des meilleures plateformes pour faire de belles rencontres ! 

Tinder : des rencontres sympas près de chez soi 

Tinder est une application de rencontres lancée en 2012 et depuis, le nombre de ses utilisateurs ne cesse de croitre à travers le monde. Il faut dire que la plateforme propose un concept ludique et original pour mettre ses inscrits en contact. Tout ce que vous aurez à faire c’est « swiper » les profils, c’est-à-dire les faire défiler vers la droite ou vers la gauche selon vos préférences (à droite vous aimez, à gauche vous n’êtes pas intéressé). Dans le cas où un des profils a également liké votre profil en retour, vous avez ce que l’on appelle un « match ». Vous pourrez alors discuter ! 

Meetic : le rendez-vous des amoureux 

Lancée il y a 20 ans, Meetic fait aujourd’hui partie des sites de rencontres les plus populaires au monde et pour cause. La plateforme propose des fonctionnalités très pratiques pour vous aider à trouver l’amour au plus vite. Vous pourrez par exemple créer un questionnaire personnalisé pour les inscrits qui vous intéressent. À cela s’ajoute un test de personnalité que vous aurez à passer : les infos seront analysées par le site, ce qui va lui permettre de vous suggérer les profils qui partagent le plus d’affinités avec vous. Après tout, qui se ressemble s’assemble ! 

HugAvenue : parce que c’est fun ! 

Rien qu’à son nom, HugAvenue propose des rencontres funs avec des personnes sympas. Si jamais ça ne colle pas entre vous, vous pouvez toujours forger de solides amitiés à la place. C’est ce qui fait la particularité de HugAvenue, le site regroupe une communauté très ouverte et hétéroclite avec ceux qui cherchent l’amour avec un grand a, ceux qui veulent juste flirter et plus si affinités et ceux qui ne sont là que pour se faire pleins de nouveaux amis. Dans tous les cas, la plateforme vous propose d’évoluer dans une ambiance feel-good qui met immédiatement à l’aise. 

Elite Rencontre : la crème des célibataires 

Vous êtes quelqu’un de très ambitieux ? Votre travail c’est toute votre vie ? Il faut reconnaitre qu’il n’est pas toujours évident de nouer une relation amoureuse dans de telles conditions. Vous pourriez cependant trouver la perle rare sur Elite Rencontre ! Comme son nom l’indique, cette plateforme de rencontres premium se vante de rassembler la crème de la crème des célibataires, que des winners dont la carrière professionnelle est importante. Grâce à un test d’affinités complet, un algorithme de compatibilité va vous suggérer les profils les plus susceptibles de vous plaire, mais aussi de vous trouver à leur goût ! 

eDarling : des rencontres sérieuses et durables 

Pour ceux qui veulent vraiment du sérieux, eDarling propose de vous mettre en relation avec des célibataires également désireux de se caser sur le long terme. La réputation du site est excellente et pour cause : le service repose sur l’affinité pour vous suggérer des profils qui pourraient vous plaire. Vous devez juste passer un test de personnalité poussé et le site s’occupe d’analyser vos infos pour les comparer à celles des autres inscrits. eDarling part ensuite du principe que « ceux qui se ressemblent s’assemblent » en faisant interagir les profils qui partagent le plus de points communs. 

Attractive World : que des célibataires exigeants 

Tout comme Elite Rencontre, Attractive World est une plateforme de rencontres qui sélectionne rigoureusement ses utilisateurs. Tout cela est dans le but de ne rassembler que des utilisateurs « haut de gamme », des célibataires diplômés avec une carrière professionnelle dynamique… l’élite diraient certains. Pour intégrer cette communauté 5 étoiles, le site propose un système plutôt original : ce sont les membres déjà inscrits sur la plateforme qui valident ou refusent votre profil ! Autant dire qu’il est important de bien soigner votre présentation. Une fois que vous êtes accepté, vous pourrez immédiatement profiter des fonctionnalités du site et contacter les profils qui vous intéressent. 

EasyFlirt : un site de rencontres très ouvert 

Que ce soit pour des rencontres amoureuses, des aventures sans lendemain, des relations hétérosexuel(le)s ou bien homosexuel(le)s, c’est sur EasyFlirt que ça se passe ! Le site se décline en plusieurs services pratiques et intéressants pour trouver rapidement votre bonheur. Selon vos besoins, vous pourrez par exemple utiliser le système SpeedFlirt pour savoir si votre coup de foudre pour un profil est réciproque ou pas. Il y a aussi le service EasyFlirt Messenger pour ceux qui veulent rester joignables sans avoir besoin de rester connecter sur le site ou encore le Tchat avec webcam si jamais vous avez envie de discuter en direct avec quelqu’un. 

AdopteUnMec : le pouvoir aux femmes !

AdopteUnMec est un site de rencontres très particulier, car ce sont les femmes qui y mènent la danse ! En mode « supermarché de la rencontre », le service propose aux inscrites de « faire leurs courses » parmi les « rayons » de la plateforme. À chaque fois qu’un « produit » (un homme donc) leur plait, elles n’ont juste qu’à le mettre dans leur panier et hop, la discussion peut être lancée. Du côté des membres masculins, ils ne peuvent contacter une utilisatrice et dialoguer avec que si cette dernière le veut bien. Les femmes profitent également d’autres privilèges comme la possibilité de consulter des profils en mode ninja ou encore savoir qui d’autres leur(s) prétendant(s) drague(nt). 

Disons Demain : trouver l’amour à 50 ans et plus 

Il n’est jamais trop tard pour trouver l’amour ! Pour les 50 ans et plus, Disons Demain vous donne rendez-vous sur sa plateforme. Souvent présenté comme la version sénior de Meetic, le site se veut fiable et sérieux. Il promet de belles rencontres entre les membres et qui pourraient bien aboutir à une relation durable. Pour ce faire, le service propose une interface simple et intuitive, avec des fonctionnalités basiques, mais efficaces : questionnaire, fonction recherche, suggestions… Disons Demain propose également des ateliers et activités pour ceux qui ont envie de briser la glace virtuelle et se rencontrer dans la vraie vie dans une ambiance conviviale.  

Badoo : rejoindre une communauté hétéroclite !

Avec plus de 500 millions d’abonnés à travers le monde, Badoo fait partie des sites de rencontres les plus répandus ! La plateforme abrite une communauté foisonnante et vraiment hétéroclite : peu importe votre orientation sexuelle, le genre de relation que vous rechercher (sérieuse, flirt, amitié ou encore sans lendemain…), impossible de ne pas trouver votre bonheur sur Badoo. Les membres sont très actifs et le principe consiste à « voter » pour les profils qui vous plaisent. Si ces derniers votent pour le vôtre en retour, alors vous pourrez discuter en illimité. Comme quoi, le site est vraiment simple et sans prise de tête. Tout a été pensé pour vous faciliter la vie !